Alors qu'on croyait avoir tout vu dans l'univers de la bière avec des brassins au piment fort, à l'érable et à toutes sortes de fruits existants, voilà qu'une nouvelle bière fait sensation aux États-Unis.
Le problème aux États-Unis, c'est que pour être dans la compétition, il faut se démarquer à tout prix. Car en plus des gros géants de la bière, il existe plus de 4 000 brasseries artisanales en ce moment au pays de Trump. Alors, ce n'est pas étonnant d'en voir certains qui tentent de se démarquer de la foule en essayant d'être plus fous que les autres.
Comme cette idée saugrenue de brasser de la bière avec des centaines de livres de Oreo !
Il y a un peu plus d'une semaine, The Veil Brewing Company à Richmond, en Virginie, a commencé à servir une bière très spéciale qu'on appelle Hornswoggler. C'est une bière stout au lait chocolaté. Ils ont décidé d'incorporer beaucoup de chocolat à la bière pour en faire une nouvelle bière unique et d'y incorporer des Oreo ! Il y a même des petits morceaux de glaçage qui flottent. Comment ont-ils fait pour y parvenir? Les Oreo ont été absorbés dans le mélange après la fermentation primaire. Donc easy shit, mais il fallait y penser et – surtout – avoir la bonne bière de base pour faire le mélange.
Malheureusement pour les consommateurs, ils ont produits cette bière en petit brassin et ils sont déjà tous écoulés. Mais vu la popularité de la bière, il semblerait que la brasserie retente l'expérience et que de nouvelles bières soient disponibles dans quelques mois. Les chanceux qui mettront la main dessus pourront nous dire si elle vaut le détour vers la Virginie.
Tenez-vous au courant en suivant The Veil Brewing Company sur Facebook.