S’offrir le Toqué! à moins de 100$, c’est maintenant possible!

Crédit photo: Ariane Simard-Picard S’offrir le Toqué! à moins de 100$, c’est maintenant possible!

Pouvoir se gâter chez Toqué! à moins de 100$, c’est une chose. Mais avoir droit à un menu 5 services concocté par le chef étoilé Normand Laprise, incluant le vin et le café, disons que ça tire vers le rêve de tout foodie montréalais qui se respecte.

On aime Toqué! parce que c’est une véritable référence en termes d’identité gastronomique québécoise, qui rayonne à l’international depuis les 20 dernières années. Moi, je l’aime encore plus parce qu’il s’agit d’un établissement adoptant une philosophie ultra-locale et responsable.

Le concept de traçabilité, je l’ai rarement vu pris autant au sérieux que dans ce resto (anecdote: une fois j’y suis allé et Normand est venu directement à la table pour nous montrer le certificat de naissance du boeuf wagyu qu’on s’apprêtait à manger, ainsi que les empreintes digitales des museaux de ses parents et de ses grands-parents. #truestory).

La cuisine de M. Laprise, c’est une cuisine du marché qui mise sur les aliments du terroir. Les liens tissés au fil des années avec les producteurs locaux sont extrêmement solides.

En plus d’être près de ses partenaires et de ses clients, le chef a voulu se tourner vers notre génération - les fameux milléniaux - pour mettre en place la promo menu jeunesse.

Plus spécifiquement, voici ce qui vous attend au fil les services.
 

Dès la première, assiette, on est charmé. Une pièce d’omble chevalier qui fond littéralement dans la bouche, assaisonnée d’une réduction de mirin, miel et miso, gel de vinaigre de champagne, concombre, radis, daïkon, poudre de sésame et algue, labneh et shiso. Un assemblage d’ingrédients qui se termine sur une note toute en finesse. J’ai vraiment adoré.

Ensuite, vous aurez à choisir entre l’option de morue dans son bouillon épicé de pancetta, ou le foie gras servi sur brioche à l’huile d’olive.

Le troisième service est en quelque sorte une partie du terroir québécois sous forme de plat. On y retrouve du cerf trois façons: en mignon, saucisson, ainsi qu’une partie de la langue. Accompagné de betteraves, purée d’échalotes, pleurotes érigés, salsifis, et sauce bordelaise liée au sang de porc. En plus d’être complètement dément au goût, il s’agit également d’un spectacle pour les yeux dans l’assiette.
 

On poursuit avec le dessert, où on a le choix entre le sucré et le salé. Je vous conseillerais fortement le fromage Fuoco servi dans un bouillon japonais. Cependant, le sorbet à l’orange avec meringue au fenouil, grué caramélisée et poudre l’huile de tournesol est tout à fait excellent.

Le but, c’est de rendre le Toqué! accessible, en plus d’échanger avec la clientèle plus jeune. Les milléniaux forment une part du marché extrêmement soucieuse de la provenance des aliments et des bonnes pratiques en cuisine. Il s’agit donc d’un moment idéal pour recueillir les commentaires afin de rester créatif vis-à-vis la nouvelle génération foodie.

Jusqu’au 8 février, puis du 14 mars au 12 avril, 35% de rabais seront offerts aux 18-30 ans, les mardis et mercredi soir. Avec le menu 5 services incluant 3 verres de vin, eau minérale et café/thé, on pourra se régaler pour la somme de 98$ (à la place de 152$).

Pour en profiter, il faut réserver par téléphone.

Bon app’.

Restaurant Toqué!
514-499-2084
www.restaurant-toque.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES