4 moments marquants de la Fashion Week de Paris 2017

Crédit photo: Eva Al Desnudo / Highsnobiety 4 moments marquants de la Fashion Week de Paris 2017
C’est avec impatience et excitation que le monde de la mode s’est tourné vers Paris du 18 au 22 janvier dernier. Ce n’est pas un secret pour personne, Paris est un emblème de mode et de haute couture. On a été énormément gâté en matière de street style, les créateurs se dépassent encore plus. De plus, vu la pression, on a eu droit une collaboration de feu entre Louis Vuitton et Supreme.

Les marques traditionnellement considérées plus classiques au niveau de leur look incorporent de plus en plus le streetwear dans leur collection et ce style continue son ascension. Demna Gvasalia, fondateur de Vetements (streetwear de luxe) a réussi avec plusieurs d’autres créateurs à élever le statut que l’on accorde à ses collections. Sans oublier A$AP Rocky dans son magnifique habit signé Dior Homme. Voici justement quelques défilés dont j'ai été grandement impressionné!

Y-3

Source: Hypebeast

Source: Highsnobiety
On retrouve dans la collection de Y-3, outre un paquet de sneakers vraiment hot, une esthétique évidemment flawless et une allure incroyable. Définitivement, Yamamoto donne une toute nouvelle définition à l’athleisure

Louis Vuitton x Supreme
 

 

 

Si vous avez un moindre intérêt pour la mode, vous en avez entendu parler. Une telle retombée médiatique est ce que souhaite tout organisateur d’un défilé. Une collaboration qui nous offre un éventail de produits très variés allant du coffre iconique de LV, en passant par des sacs à dos, des porte-feuilles et des souliers. Évidemment, l’ensemble de ces produits a le fameux monogramme propre à Louis Vuitton ou alors a le rouge caractéristique de SUPREME.

Balenciaga

Source: Highsnobiety
Source: NYTimes
 
Avec Demna Gvasalia, les années 90 ne sont pas très loin. Contrairement à des marques comme Y-3, sa collection pour Balenciaga est pratiquement inspirée de ce que nos pères portaient. On y retrouve beaucoup de flanelles et des manteaux matelassés old school, ce qui offre une vibe des cool kids of Tumblr.

White Mountaineering

Source: Highsnobiety

Source: Highsnobiety
 
L’un de mes préférés cette année, le designer japonais Yosuke Aizawa a conçu une collection All-Black comme on les aime et chaque pièce est adaptée pour les hivers rudes. La collection comporte plusieurs manteaux de tailles différentes.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES