7 paires de bottes 100% canadiennes pour compléter votre équipement de combat

Crédit photo: Kamik 7 paires de bottes 100% canadiennes pour compléter votre équipement de combat

Ça y est, l'hiver s’est installé pour de bon, et c’est le moment de sortir son équipement de combat. Après avoir passé en revue les tuques et les manteaux québécois, nous voici rendus aux domaines du pied. Parce qu'on déteste avoir les pieds congelés, on avait sélectionné une liste des sneakers chauds les plus stylés. Néanmoins, il y a certains jours ou les bottes sont essentielles, ou du moins fortement recommandées pour affronter les bancs de neige. 

Nous vous avons sélectionné 7 paires de bottes 100% canadiennes qui ont toutes le point commun d’être chaudes, solides et protectrices pour les pieds. En cuire, avec laine ou fourrure, il y en a pour tous les goûts ! 

Kamik - William - (190$)
Une belle botte Kamik, imperméable, chaude et résistante. On aime le cuir vieilli et les lacets orange. On allait oublier l’un des points les plus importants : son prix est abordable. 

Source : Kamik

Amimoc - Banff Alpha (259$)
Cette belle botte en cuir avec une doublure en laine est imperméable et protègera vos pieds jusqu’à -30°. On aime beaucoup ses couleurs et son aspect « vintage » ! 

Source : Amimoc

Manitobah - Mid Gatherer Mukluk (249$)
Pour ceux qui aiment les bottes originales, cette marque fabrique de très beaux produits d’inspirations aborigènes. En effet, les mukluks sont des bottes souples faites de cuir et de peau animale que portaient les peuples aborigènes de l’Arctique. Il n'y a rien de plus chaud.

Source : Manitobah 

Royal Canadian - Lethbridge Cognac Men (240$)
Une botte classique faite de cuir, de fourrure et de lacets. Néanmoins, on adore son style, le fait que la fourrure ressorte et la couleur du cuir et de la semelle. De plus, cette botte est garantie pour vous garder au chaud jusqu’à -30° Celsius ! 

Source : Royal Canadian 

Sorel - Caribou (200$)
C’est peut-être une de mes favorites. On aime son style et son aspect bicolore. Ultra résistante, elles vous accompagneront durant plusieurs hivers. 

Source : Sorel 

Pajar - Burman (230$)
Faites de cuir, de suède et de nylon, ces bottes sont très résistantes et protégeront vos pieds contre toutes les intempéries et contre le froid. On aime beaucoup leur style et leurs couleurs ! 

Source : Pajar 

Sauton Mouton - Isaac (275$)
La marque Saute Mouton propose une sélection de bottes en cuir à l’aspect vintage qui nous plait beaucoup. Voici le modèle Isaac, entièrement noir. Solide, imperméable et résistante, ce modèle sera peut-être un peu moins adapté aux températures les plus basses. 

Source : Saute Mouton 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES