Leonard Cohen, le plus grand montréalais, vient de s'éteindre ce jeudi 10 novembre 2016 à l'âge de 82 ans.
Après avoir marqué plusieurs générations de sa poésie, de ses paroles et de sa musique, Leonard Cohen s'est éteint paisiblement dans sa résidence de Los Angeles dans la nuit du 10 au 11 novembre a-t-on appris. Celui qui venait de sortir You Want It Darker, son 26e album et 14e en studio en octobre dernier, avait eu une vie mouvementée et bien remplie.
Je ne vous ferais pas sa biographie complète, mais rappellerait l'importance qu'il a eu dans l'univers musical et dans les coeurs de tant de monde. Il a été une véritable icône, touchant par ses paroles, sa musique sombre, douce et sa voix rauque, magnifique et profonde plusieurs générations. Ses chansons poétiques sur l'amour, le sexe et la vie furent une véritable odyssée d'espoir et de conflit qui accompagna des milliers de personnes depuis des dizaines d'années.
C'est avec un coeur très lourd que j'ai concocté cette playlist et recueilli ces quelques hommages ici-bas.
Longue vie à Cohen l'immortel.
A spirit and soul beyond compare.
— Justin Timberlake (@jtimberlake) 11 novembre 2016
Ai demandé de mettre nos drapeaux en berne.Nous allons nous assurer de rendre hommage comme il se doit à un de nos plus grands Montréalais pic.twitter.com/7dBqW8QTPp
— DenisCoderre (@DenisCoderre) 11 novembre 2016
Next year can only be better. Seeing Leonard Cohen walking on St Laurent street when I was 21 was enough to make me feel like I had a home
— win butler (@DJWindows98) 11 novembre 2016
Oui, même les immortels finissent par lever les pattes . merci monsieur Cohen . Quelle vie! Quelles traces vous laissez, nous marcherons …
— Ariane Moffatt (@MoffattAriane) 11 novembre 2016
La musique de Leonard Cohen était comme nulle autre, mais a pourtant transcendé les générations. Le Canada et le monde pleurent son départ.
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) 11 novembre 2016