10 adresses où prendre un verre pour votre 5 à 7

Crédit photo: page Facebook du Saint-Édouard

S'il y a une partie de la journée que j'attends avec impatience, c'est bien l'heure du 5 à 7. Ce moment après le travail où je peux prendre une bière, un verre de vin ou un cocktail (ou les trois) et décompresser de ma journée de fou. Toutefois, j'ai souvent tendance à aller prendre un verre aux mêmes endroits. Dans la volonté d'essayer d'autres bars, voici les places parfaites où tenir ton prochain 5 à 7. 

Bar Philémon 
Situé dans le Vieux-Port de Montréal, ce bar à vin propose une sélection impressionnante pour tous les goûts. Tout ça servit dans un décor moderne et industriel, l'ambiance est classe et agréable. Si vous n'avez jamais essayé le Philémon, on recommande fortement d'y aller. 

Facebook / Instagram / Site

 
Bar Big In Japan
À ne pas confondre avec le restaurant, le bar sert également plusieurs cocktails maison. Pour ceux qui désirent rester dans leur zone de confort, rassurez-vous, le verre de bière varie entre 4$ et 5$. L'endroit est bien décoré et très chic. Vous allez vouloir y retourner c'est assuré.

Facebook / Instagram / Site 

 
Bar Kabinet
Café le jour, bar le soir, le Kabinet est la place pour vos soirées plus intimes. On y va principalement pour les cocktails maison étant donné qu'il n'y a que quelques bières et peu de vin. On note par exemple l'excellent service qui y est donné: vu que la place est toute petite, on se souvient des clients et le service est très personnalisé. 
Le Pourvoyeur
Avec plus d'une centaine de gins différents, ce bar situé juste à côté du marché Jean-Talon est parfait pour les connaisseurs et les amateurs de l'alcool du genièvre. On peut autant se procurer le Ungava que le William Chase, un excellent gin d'Angleterre qu'on retrouve rarement ailleurs. Bien qu'il y fasse plus froid l'hiver, on vous recommande de prendre une table à l'arrière dans la «serre», donnant une vue directe sur le marché.  

Facebook / Instagram / Site 

The Sparrow / Le Moineau
C'est au coeur du Mile-End que se situe The Sparrow (ou le Moineau en français) qui propose une ambiance chaleureuse et amicale tout au long de la semaine. On y sert aussi des repas, mais c'est la liste des cocktails classiques et maisons qui vous charmera. On y va plus pour s'assoir et jaser tranquille, mais la place se remplit rapidement aux alentours de 17h. 

Facebook / Site 

Le Record 
Considéré comme un bar à vinyle, Le Record a ouvert en 2016 et se démarque des autres bars dans le quartier Villeray. On fait seulement jouer la musique à partir de vinyles, plus particulièrement de la musique des années 50 et 60, ce qui donne une ambiance accueillante et décontractée au bar. En plus, la bière n’est vraiment pas chère et la liste de cocktails maison est unique!

Facebook / Instagram / Site 

Rosewood
Quand on rentre au Rosewood, on ressent rapidement l’atmosphère 5 à 7 avec toutes les tables hautes, le bar imposant et la musique qui nous fait taper du pied. Place à découvrir si ce n’est pas déjà fait, on y sert des bières locales et importées, mais aussi des cocktails maison. À essayer absolument? Leur Old Fashion Fumé. 
 
Les Soeurs Grises
Cette brasserie artisanale deviendra votre lieu de prédilection vu qu’on y sert un mélange de bières brassées sur place, de bières et de vins importés et de scotchs. Si vous avez faim, il y a un menu spécialement pour le 5 à 7, mais on peut aussi prévoir y manger un repas complet, considérant que le menu est tout aussi notable que leurs bières. Tout ça dans un décor propre, moderne et invitant. 

Facebook / Instagram / Site 

Le Saint-Édouard
Si jamais vous vous ramassez un bon groupe et que personne n’a envie de boire la même chose, le Saint-Édouard est LA place à visiter. La sélection de breuvage est assez impressionnante : on y retrouve de tout. Cocktails, Vins, Bières, Scotch en plus des grignotines parfaites pour vous soutenir au courant de la soirée. En plus, le staff est à l’écoute et la place est très charmante. Quoi demander de plus? 

Facebook / Instagram / Site 

Le Mal Nécessaire 
Pour une ambiance plus décontractée et dansante, on peut toujours compter sur ce bar qui nous sert des cocktails maison dans une ambiance exotique. On va y aller pour décompresser vers la fin de la semaine. On adore les bartenders qui sont vraiment de fins connaisseurs sur la confection des cocktails, qui sont toujours très rafraichissants. 

Facebook / Instagram / Site 

Sur ce, j'espère que vous êtes inspiré à essayer une nouvelle place pour votre 5 à 7 de cette semaine!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES