Sabrina Cassis, l'entrepreneuse derrière la sexy lingerie Alice Kass [Girl Crush 106]

Crédit photo: Sabrina Cassis Sabrina Cassis, l'entrepreneuse derrière la sexy lingerie Alice Kass [Girl Crush 106]
Girl Crush est une chronique hebdomadaire, prétexte à mettre de l'avant des projets inspirants et des histoires valant la peine d'être partagées. C'est aussi l'occasion de mettre un visage sur les individus derrière les entreprises et projets d'ici qui contribuent à notre panorama créatif pour nous permettre de comprendre comment tout a commencé. 

Suite à mes dernières recherches sur la lingerie pour un article sur le blogue, je me suis intéressé à ce qui se faisait ici, et c'est de cette façon que j'ai découvert Alice Kass, le magasin de vêtements féminin de Sabrina Cassis. Cette boutique en ligne est un incontournable si vous avez envie de faire plaisir à votre douce moitié. J'aime beaucoup l'univers développé autour des produits, le choix audacieux des morceaux et les prix à la portée de tous. Surveillez leur page Facebook, la marque tient très souvent des pop-up shop collaboratif, dont un se déroule ce week-end dans le Mile-End. L'automne s'annonce CHAUD! Your welcome.

J'ai rencontré Sabrina le temps de jaser lingerie, café et entrepreneuriat. 

Quel est ton background?

J'ai étudié en business à Concordia et j'ai eu un bac en commercialisation de la mode à l'UQAM. J'ai travaillé quelques années comme acheteuse chez SSENSE avant de lancer ma propre entreprise il y a près de deux ans. 

Source : Sabrina Cassis
Alice Kass, c'est quoi? 

Alice Kass, c'est premièrement un pseudonyme que j'ai inventé, un personnage qui représente ma cliente. Une fille bad ass, indépendante et à l'aise dans sa peau. Plus littéralement c'est une boutique en ligne qui regroupe une sélection pointue de lingerie cool et confortable provenant de marques internationales autant que Canadiennes. C'est un endroit dédié à la femme moderne; une femme confiante qui cherche à faire plaisir à elle-même avant tout et qui désire de la lingerie sexy, mais confortable (pas de rembourrage, pas de pushups), de la lingerie qu'elle peut porter tous les jours.

Deux défis à relever sur le marché québécois lorsqu'on part une boutique en ligne?

Le bilinguisme d'un site web coûte cher!! C'est un marché particulier et il faut s'adapter à deux cultures très différentes.

Cet automne, on offre quoi comme lingerie?

La lingerie n'est pas sujette aux tendances mode aussi intensément que les vêtements, ou plutôt les changements ne sont pas aussi rapides. C'est vraiment ce que j'aime de la lingerie, même s'il y a des nouveautés et des tendances, ça revient toujours à ce que tu aimes et ce qui avantage ton corps. Cela dit, cet automne on voit beaucoup de velours, des thongs taille haute (mes prefs), des brassières super strappy et de la dentelle, évidemment. Les bodysuits sont aussi super populaires en ce moment, personnellement je tripe sur la Constellation de Thistle&Spire.

As-tu des conseils pour les jeunes entrepreneurs qui veulent se lancer dans le retail?

Il faut vraiment se différencier et se spécialiser, le marché est tellement saturé. Aussi, il faut commencer à développer son network et son audience le plus tôt possible, avant même d'avoir un produit. Bâtir une communauté prend du temps, mais c'est facile de commencer tout de suite avec l'aide des médias sociaux. Faire des collaborations avec d'autres marques est aussi une manière excellente d'avoir une portée plus large.
 

Source : Sabrina Cassis
La prochaine étape pour toi, c'est quoi?

Ce que j'aime le plus de ce que je fais, c'est la direction artistique de photoshoot et la création de contenu pour le blogue Alice Kass. Je veux transformer le site pour que ça soit non seulement un lieu où acheter de la lingerie, mais une plateforme pour mettre en évidence les meilleures marques et produits, en plus d'y proposer des éditoriaux mode et des entrevues avec des femmes inspirantes.

J'aimerais en faire une sorte de magazine mettant l'emphase sur le style personnel et la femme qui porte la lingerie. Faire des entrevues avec les mannequins qui figurent dans mes shoots a toujours été super important pour moi, car elles sont plus que juste des pretty face. La plupart ne sont pas des mannequins professionnelles, ce sont des amies ou des filles que j'ai rencontrées dans des bars ou sur Instagram et elles ont toutes une histoire, un parcours intéressant et un look unique à elle.

Je veux changer cette perception que la lingerie soit une extravagance seulement pour les occasions spéciales ou pour un type de femme (genre Victoria's Secret angel). La lingerie pour moi, c'est un petit luxe de tous les jours, pas besoin d'être quelque chose d'intimidant. Toutes les femmes devraient prendre plaisir à s'habiller et se déshabiller, cela fait partie de notre quotidien et ça donne confiance quand on se sent bien dans ce qu'on porte, même si personne d'autre ne le voit. Tu peux être tomboy, coquette, whatever, tes sous-vêtements peuvent quand même refléter ton style. 

Sinon je veux faire plus de collaborations, plus de voyages et j'aimerais vraiment grandir/former une équipe. Cela fait deux ans que je fais ça seule, c'est le temps de passer en mode expansion!

Facebook / Instagram

Designer Warehouse SALE - Mèche the Label x Alice Kass x Sachika
16 septembre 11h au 17 septembre 18h / 5264 Saint - Laurent
 

Source : Sabrina Cassis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES