Mathieu De Latour, coiffeur artistique et maître des ciseaux

Crédit photo: Jean-Sébastien Senécal Mathieu De Latour, coiffeur artistique et maître des ciseaux

J'ai rencontré Mathieu De Latour dans l'ancien salon où il travaillait, il y a de cela quelques semaines. Maintenant établi à son compte, Mathieu continue de faire ce qu'il aime : des coupes de cheveux originales. 

Voyez-vous, il y a les salons de barbiers qui coupent ras sur les côtés et longs sur le dessus, avec certaines variations. Et il y a Mathieu, un petit génie artistique des ciseaux.

Mathieu De Latour a commencé la coiffure en 2013. Il a quitté le pays pour se rendre à Londres, en mars 2014, afin d’y perfectionner ses techniques de coupe et apprendre d’autres notions de couleur.

Durant son séjour là-bas, il a travaillé pour plusieurs salons, dont le Gary Ingham Aveda Lifestyle Salon & Spa à Hampstead, le The 4th Floor à Holborn, le Radio Hair Salon à Shoreditch, le George Northwood Hair Salon à Noho ainsi que le Taylor Taylor London à Shoreditch.

Autant vous dire qu'il sait s'y prendre et qu'il a beaucoup d'expériences.

Ancien homme des communications et de retour au Canada depuis novembre 2015, il est désormais à son compte dans son studio privé dans le quartier Pointe-Saint-Charles.
 

 

Une photo publiée par Alexandre (@icarea) le

Mathieu est très efficace et habille. Il connait bien son métier et ses produits. Il m'a d’ailleurs coupé les cheveux avec un fade qu'on ne m'avait jamais fait. Il a même fait une coupe plus originale que la mienne (je suis trop classique, je sais) au collaborateur David Trang. Un peu de couleur et une coupe très neat. J'adore tellement! C'est avant-gardiste à souhait.
 

 

Short short short Merci @m_delatour

Une photo publiée par david trang (@david.trg) le

En plus de mettre de l'avant des coupes originales d'inspirations londoniennes - les Londoniens ont plus d'audace que nous au niveau des cheveux, m'a-t-il confirmé - Mathieu s'adonne à des compétitions de coiffure, dont Les Contessas dans laquelle il était inscrit dans les catégories Recru De L’Année et Styliste Éditorial. Il a également participé au Festival Mode et Design de Montréal à titre de styliste backstage.

Il fait pas mal d'éditos très créatifs en ce moment, mais il est toujours disponible pour vous offrir une coupe classique avec une touche de oumf, ou quelque chose de plus originale, mais dans tous les cas, il sait rehausser votre personnalité au niveau capillaire.

Suivez donc son travail sur son compte instagram @m_delatour !

Il est aussi isponible les jeudis, vendredis et samedis chez La Belle & La Mer.

Facebook / Instagram
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES