S'affirmant comme la tendance de 2016, le blouson bomber se décline en de nombreux modèles s'adressant à tous. Qu'ils soient sombres ou colorés, basiques ou excentriques, voici ma sélection des 10 plus beaux bombers de la saison.
Le bomber vert kaki : l’original
Il fut créé par la Navy pour ses pilotes, les premiers furent donc de la couleur vert kaki avec des écussons sur les manches. C’est le bomber original, indémodable et qui se porte dans toutes situations.
bombers-original.com
259$ CAN
C’est le plus simple et le plus répandu des bombers jacket, tellement apprécié qu’il en est devenu un uniforme. Passe-partout, ce blouson est un must have dans sa garde-robe.
Topman
68$ CAN
Le bomber en daim marron est selon Ton Barbier, un bon compromis pour être dans la tendance actuelle sans forcément adopter l’uniforme du bomber noir. Se portant avec des bottines et/ou une chemise, son aspect vintage et sa matière noble sauront sublimer votre look.
Simons
294$ CAN
Décliné en taille longue (3/4), ce bomber atypique est aussi un must have pour les amateurs du style. En noir, bleu marine ou kaki, il se porte avec un jean slim pour une silhouette élancée.
Asos
65$ CAN
Le bomber de couleur, place à l'originalité
Afin de rajouter une touche d’originalité à votre look bomber, il suffit de choisir un modèle différent qui a une couleur éclatante. Il en existe pour tous les goûts, à vous de choisir un bomber unique que vous serez le seul à posséder. Pour ma part, j'ai un petit coup de coeur pour cette teinte dorée.
Asos
119$ CAN
Pour ceux désirant un look plus sportif tout en gardant l'allure qu'offre un bomber, de nouveaux modèles surfant sur la tendance du sportswear ont vu le jour. Des coloris unis et des matières techniques permettent de faire entrer le bomber dans une nouvelle ère.
Asos (Nike)
299$ CAN
Le bomber à message : un côté punk
Afin de combattre toutes ces personnes arborant des t-shirts aux messages souvent douteux, adoptez un bomber à message. Revival de l'époque punk et des blousons noirs, ce bomber très thug est un pur produit montréalais. En effet, c'est le célèbre Atelier New Regime qui produit et vend ce très beau modèle.
Atelier New Regime
249$ CAN
Le bomber imprimé : à chacun ses motifs.
Afin de se démarquer des autres et d'arborer plus de couleurs, les bombers sont aujourd'hui proposé avec des motifs imprimés. De couleurs ou non, ils sont très variés et offrent une multitude de possibilités pour les amateurs. Comme Ryan Gosling dans Drive qui arborait un bomber blanc avec un scorpion jaune dans le dos.
TopMan / Hudson's Bay
149$ CAN
Pour ceux désirant se rapprocher au plus près du look qu'avait les anciens pilotes de l'armée, un bomber kaki comportant de nombreux écussons et autres patchs est essentiel. Il en existe pour tous les budgets!
Hudson's Bay
129$ CAN
Le bomber satiné : une touche de brillance pour un meilleur style.
Le dernier bomber de notre sélection n'a rien d'extraordinaire, néanmoins il a une finition satinée qui est appréciée des amateurs de bombers. Les plus beaux s'achètent à prix forts, dans une matière solide et un coloris simple. Chien non inclus.
Stampd
425$ CAN