Aller au contenu
La plus forte tasse à café du monde : «The Ass Kicker»
Crédit: Viscous Coffee

Avez-vous déjà eu du mal à vous lever un matin d'école ou pour aller au travail? Imaginez une tasse à café, onctueuse, chaude, fumante et délicieuse, qui vous réveillerait toute la journée et peut-être même vous empêcherait de dormir pendant deux nuits? Ouais, c'est extrême. Mais ce sont apparemment les effets que peuvent procurer le «Adelaide Ass Kicker», la tasse à café avec le plus haut taux de caféine au monde. Elle contiendrait environ 80 fois la dose normale de caféine dans une seule tasse.

Source : Yelp

Le Ass Kicker a été conçu au Viscous Café, en Australie, par Steve Benington. Cela continue de renforcer les stéréotypes de l'Australie comme pays le plus dangereux au monde. Quand même votre café peut être fatal… Le café vient avec une mise en garde et le gérant s'assure que le consommateur est au courant dans ce qu'il embarque. Le café contient 4 shots d'expresso, huit cubes de café ‘cold drip’, donc chacun contient l'équivalent de deux shots d'expresso, en plus d'un café froid infusé goutte à goutte pendant 10 jours. Le tout est réchauffé à point pour le consommateur.

Le café aurait été inventé pour une infirmière qui travaillait de nuit. Celle-ci serait restée éveillée pendant deux nuits consécutives. Il est donc recommandé de boire le café petit à petit pendant 3 à 4 heures.

Les gens qui souffrent de problème cardiaque sont mis en garde. Le café peut aussi entrainer une overdose et causer des nausées, vertiges, tremblements, sueurs et étourdissements.

 

 

Friday fuel to get us to the weekend // Buzzing // #cupofjoe #coffee #siphonthat

Une photo publiée par Alpha Box & Dice (@alphaboxdice) le


Le café vient dans des tailles de verre standard. Le petit pour 10 $ est recommandé pour être consommé dans les deux premières heures afin de rester éveillé pendant 6 à 9 heures. Le gros café, pour 16$, doit être consommé pendant 3 à 4 heures et peut vous permettre de rester éveillé pendant 12 à 18 heures.

Beaucoup plus efficace qu'un wake-up et peut-être 80 fois plus dangereux. Je ne suis pas certain que je l'utiliserais la veille d'un examen, ça ferait monter mon stress en flèche.

Et vous, seriez-vous prêt à tenter l'expérience?!

Plus de contenu