Plathug et 8 Mile End, les deux nouveaux quartiers gangsters de Montréal

Crédit photo: http://www.unbloguedetrop.ca/ Plathug et 8 Mile End, les deux nouveaux quartiers gangsters de Montréal

Vous souvenez-vous des articles décalés et satyriques du blogue nommé Un Blogue De Trop ? Ceux qui font des articles comme Les meilleurs side-boob d'Osheaga 206 ou une liste des 334 meilleurs restos montréalais ont décidé encore une fois de détourner le nom des quartiers de Montréal pour les apposer sur des t-shirts et les rendre bien plus gangster.

Entre jokes et clichés, ils avaient choisis fin 2014 les quartiers de Rosemont, Hochelaga, Parc-Extension et Pointe St-Charles pour en faire des chandails très « thug ». Aujourd’hui, ils reviennent avec deux nouveaux visuels pour venir compléter cette belle collection : le Plateau Mont-Royal ainsi que le Mile-End sont à l'honneur. Ils sont respectivement disponibles dans un modèle unique gris clair pour le Plathug Mont-Royal, et gris foncé pour le 8 Mile-End

Le logo du plathug est une référence au nombre exponentiel de Français sur le plateau (on peut y voir des boules de pétanque ainsi qu'une bouteille de Ricard, boisson alcoolisée particulièrement appréciée des habitants du sud de la France), tandis que celui du 8 Mile-End comporte la typographie du film 8Mile ainsi que des clichés sur ce quartier, tels la mention «café à 20$» et le «Alexandraprab» en référence au Alexandraplatz Bar, un vrai repaire de gangster.

En collaboration avec Atelier Bang Bang, expert en sérigraphie, Un Blogue De Trop nous propose la suite de cette collection, mais aussi une réédition des classiques que sont le « Hochelagun » ou « Brosemont ». Une occasion pour commander son chandail si ce n'est déjà fait , mais aussi d'apprécier le design des visuels et la créativité de leurs auteurs.

Site web / Facebook / Pour commander

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES