Des pochoirs à l'effigie de Kaytranada, Skepta et Kid Cudi à Montréal

Crédit photo: SKEPTA & BBK / DIAL M Des pochoirs à l'effigie de Kaytranada, Skepta et Kid Cudi à Montréal

Pour la première fois à Montréal, une murale publique représentant l’artiste britannique Skepta a été dévoilée aux coins des rues Sainte-Elisabeth et Dufault dans le Quartier latin. Le projet a été produit par une équipe qui s'est donné le nom de «DIAL M» et qui fait référence au film policier américain Dial M for Murder (1954) d’Alfred Hitchcock.

Pour son œuvre de 12 x 9 pi, l’artiste (ou les artistes) a eu recours à des pochoirs, des bombes aérosol, et du wheatpastes. Le visage du personnage a été créé à partir de cannettes de peinture Krylon - old school. La pièce en soi a pris plus d'un an a être créé et est très caractérielle du style de Skepta qui fait entre autres sa signature en fusionnant des éléments de streetart, de graffs, et de culture populaire généralement ancrés dans le milieu musical.

Voici la photo qui a inspiré le design.

 

 

Une photo publiée par DIAL M (@dialm_ringring) le

Pour l'instant, d'autres créations sont actuellement dans le collimateur et donneront lieu, au cours des prochains mois, à des illustrations de personnages inspirés de figures connues, dont Kaytranada et probablement d'autres.

Dans les rues, on peut voir celles de Kid Kudi et d'un personnage inspiré du brand Supreme.

La murale montréalaise est accessible pour un an, jusqu’en août 2017.

Facebook

 

Une photo publiée par DIAL M (@dialm_ringring) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES