Vous êtes possiblement déjà familier avec le Lunch Beat, dont l'édition 2015 s'était déroulée dans le cadre du Festival Fringe. Le concept est assez simple: un dance floor extérieur, un mix chronométré d'exactement 60 minutes, et une boîte à lunch. Tout ça, pendant l'heure du dîner, entre deux réunions. Le but: se défouler un peu et profiter du beau temps avant de retourner travailler. L'été n'est pas terminé guys!

L'idée est née en Suède, plus précisément dans un garage à Stockholm, en 2010. La fondatrice du mouvement, Molly Ränge, avait réuni 14 amis pour le premier essai. Aujourd'hui, le Lunch Beat fait danser les gens dans plus de 55 métropoles à travers le monde. Thanks to Jan-Nicolas Vanderveken, fondateur de TP1 et maintenant président chez Havas Canada, qui a importé le concept à Montréal.
 

Photo: Musée des beaux-arts

Voici les règles de base:

1. Si c'est votre première fois, il faut danser;
2. Si c'est votre deuxième fois, il faut danser;
3. Sur place, il doit y avoir de la bonne musique, un lunch et de l'eau.

Cette année, l'événement prendra place le vendredi 26 août sur l'avenue du Musée, aux abords du Musée des beaux-arts, angle Sherbrooke ouest. Les danseurs pourront faire aller leur fancy footwork sur l'une des plus récentes oeuvres de Jean Verville (a.k.a l'architecte qui a également construit le plus beau chalet des Cantons-de-l'Est), accompagnés par les sons des DJs montréalais Andfriends. Disons que comme dance floor, il y a pire.
 

Photo: Andfriends

Côté bouffe, c'est le Resto Robin des Bois qui s'occupe du menu: sandwich aux légumes grillés pour les végés et un sandwich à l'effiloché d'agneau pour les carnivores. Tout ça avec un side de salade, une bouteille d'eau et du thé glacé David's Tea, pour un gros total de 10$. En plus, les fonds seront redistribués à des oeuvres de charité, comme Robin des Bois sait si bien le faire.

Ah oui, et pour vous rendre, BIXI vous offre un aller simple gratos avec chaque billet. #noexcuses

On se voit là-bas?

Le Lunch Beat présenté par Havas
26 août 2016 – de midi à 13h
Billets: juste ici

Plus de contenu