10 marques de sacs à dos inspirants pour la rentrée

Crédit photo: WANT Les Essentiels

Je me souviens de presque toutes mes rentrées, comme si c'était hier. La plus marquante était, alors que j'entrais à la «VRAIE» école, à la maternelle. Ma mère et moi avions pris soin de méticuleusement magasiner mes diverses fournitures scolaires et le plus important des achats (voir des choix) fût sans aucun doute mon sac à dos. Qui était rose, en passant - rose comme mon étui, mes cartables, mes souliers, mes crayons...

Bref, le sac à dos est un élément crucial pour le début des classes, non seulement pour sa fonctionnalité et sa praticité, mais aussi pour le style qu'il dégage.

Quel genre choisirez-vous?

1. WANT Les Essentiels

Source : WANT Les Essentiels

C’est depuis 2006 que WANT Les essentiels créer ses conceptions uniques. Vous y trouverez portefeuilles, mallettes, et même des souliers! Consciencieux de créer des sacs qui voyagent bien en étant adaptés aux divers objets électroniques qui font désormais partie de notre routine, leurs collections évoluent avec la technologie.

2. m0851

Source : m0851

C’est sous le thème de l’équilibre que la compagnie montréalaise M0851 conçoit et fabrique – depuis 1987 – ses articles. Leurs productions locales n’empêchent toutefois rien à la popularité internationale de leurs cuirs et c’est ainsi qu’ils ont plus d’une vingtaine de boutiques, un peu partout au monde.

3. Matt & Natt

Source : Matt&Natt

La superbe entreprise éco-friendly­ MAT(T)ERIAL and NAT(T)URE offre une gamme de marchandises chic et faite en grande partie de matières réutilisées. Ils n’utilisent aucun cuir ni aucune composante animale en fait. Montréal est fière d’être leur ville de création alors qu’ils courent désormais l’Australie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon, et nos terres voisines américaines.

4. Herschel

Source : Herschel

Cette compagnie familiale basée à Vancouver a été fondée par deux frères et s’appelle ainsi en l’honneur de la mini municipalité Herschel située en Saskatchewan. Il y a environ deux ans, les sacs Herschel ont pris d’assaut les standards de mode – il FALLAIT en posséder un! Encore aujourd’hui, la marque fait effet et propose un vaste choix de modèles.

5. Woolfell

Source : Woolfell

L’atelier montréalais Woolfell conçoit et produit des sacs créatifs et utilitaires. Les duos de designers se sont donné comme ligne directrice de confectionner des objets aussi simples que fonctionnels et qui pourront perdurer dans le temps. J’ai un petit coup de cœur pour cette nouvelle compagnie qui personnalise et développe ses inspirations brillamment.

6. Parkland

Disponible chez Bentley et Sport Expert ici au Québec, Parkland – qui a tout juste un an! – a été fondé chez nos cousins de l’ouest, à Vancouver. Ils créent des sacs raffinés et de qualité pour tous les âges et pour toutes les sauces : fourre-tout, trousses, étuis, etc.

7. Matumtl

Source : Matumtl

Un backpack fait à la main, et à Montréal : on aime ça. Matumtl distribue des produits respectueux de l’environnement et n’utilisant que du cuir végétal. Chez eux, la philosophie de création qui mène est celle de la lenteur, que chaque chose arrive en son temps. Hakuna matata.

8. Veinage

Source : Veinage

Fait à partir de bois, de textiles recyclés et de cuir, les produits de Veinage par Violaine Tétrault proposent un style moderne d’inspiration vintage. On parle ici d’accessoires mode faits au Québec et qui ont le souci d’êtres durables et de qualité.

9. Rachel F

Source : Rachel F

Fondée à Montréal par Rachel Fortin et Mathieu Mudie, il y a une dizaine d’années de cela, la boutique créative Rachel F vise à créer un amalgame de sacs pour accommoder un style de vie qu’ils décrivent comme «simple, urbain et rêveur»; et ils y arrivent. L’élégant sac ci-dessus est fait avec un cuir plein fleur qui permet de témoigner de la qualité et l’authenticité de la peau originale.

10. Rudsak

Source : Rudsak

La marque cool et rebelle ancrée dans des inspirations musicales et artistiques travaille le cuir depuis plus de 20 ans. Rudsak se donne la mission d’offrir des produits supérieurs en jazzant les classiques avec audace. La marque célèbre l’héritage canadien au travers des collections de vêtements et d’accessoires contemporains.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES