10 illustrateurs québécois à ne pas manquer sur Instagram - Part.2

Crédit photo: Celia Marquis
Tel que promis, suite à notre liste d'illustrateurs à ne pas manquer sur Instagram PART 1, on continue de vous partager nos musts créatifs.

Voici donc une (autre!) belle brochette d'artistes qui proposent tous et toutes leur vision du monde via l'art. Suivez-les et l'on vous garantit du bonbon pour les yeux ; peut-être même de franches rigolades, parce qu'ils peuvent être pas mal comiques, nos pros griffonneurs.


1. AUDREY MALO

Bachelière en arts de l’université Concordia (2013), Audrey Malo est une artiste visuelle qui se décrit comme «amoureuse de l’étrange et du bizarre». Elle tripe sur l’histoire, la pub, la littérature, la mythologie, et la science-fiction – pour ne nommer que ceux-là.
 
 

Une photo publiée par méli-malo (@audrey_malo) le



2. MAYLEE KEO

Elle aime non seulement créer pour le simple plaisir de l’art, mais travaille aussi à concevoir et produire des campagnes publicitaires, du marketing d’entreprise, et le développement d’images de marque. Motion design, illustrations, graphisme : name it! Maylee can do it.
 
 

Une photo publiée par M A Y (@mayleekeo) le



3. BENOIT TARDIF

J’ai d’abord découvert l’univers visuel singulier de Benoit par ses books covers réalisés pour les merveilleuses Éditions De Ta Mère. Sa signature stylistique est forte et franche. Quand on le connait, on le reconnait. Son style est Bold et un peu «dans ta face», par les traits et l’utilisation de couleurs : j’adore.
 


4. CHERYL VOISINE

L’illustratrice et designer graphique Cheryl Voisine œuvre dans l’étrange et ça marche. Bizarroïdes presque dans le genre creepy beautiful, ces créations semblent s’inspirer du street art dans la veine du graffiti calculé. 
 
 

Une photo publiée par Cheryl Voisine (@cherylwv) le



5. CÉLIA MARQUIS

CÉLIA! Un coup de cœur personnel. Je ne me tanne pas des aventures dessinées de son personnage alter-ego. Son art se trouve à être un juste de milieu entre l’esthétisme de la bédé, du poster gore de film de série B, et de la fille qui a peinturé des beaux arts un bon bout. Elle est membre du Clit Club MTL, un mouvement féministe artistique dont j'applaudis le nom très drôle quoiqu'un peu corrosif.
 


6. LOUIS CLICHE A.K.A. CLIC

Assez simplement, Clic décrit ce qu’il fait ainsi : «Des collages dans une esthétique rétro pop avec les magazines de tes grands-parents.» BOOM.
 
 

Une photo publiée par Clic. (@clicmtl) le




7. UNIK PRINTSHOP

C’est Sophie Joubarne qui est derrière la compagnie d’impression et de sérigraphies Unik Printshop et qui créer non seulement ses propres pochoirs, mais les imprime sur du placage de bois. Oui, du bois! Ça, ça me fait capoter. Pour apaiser les intrigués, sachez qu’ils donnent également des ateliers.
 



8. AMANDA DI GENOVA

Je suis beaucoup trop subjective : tout ce qu’elle fait est franchement cool. Amanda a un sérieux talent au bout des doigts. De ses doodles en passant par ses gigs plus corpo, je craque pour son style vibrant. Elle est d’ailleurs la créatrice de la marque Elektrek Clothing, une boutique de vêtements qui fait rayonner Montréal via la pop culture.
 
 

Une photo publiée par Nova (@amandadigenova) le




9. CATH LAPORTE

Avec son approche multidisciplinaire, Cath Laporte ne peut laisser indifférent. L’enseignante / directrice artistique / entrepreneure montréalaise fait hommage à la spontanéité et à l’intuition. Son moto? «Fuck conditioning, habits, fear, compulsions and "have to's”.»
 


10. ANNE-JULIE DUDEMAINE

Du visage de Will Smith à une paire de fesses vegan : je craque pour Anne-Julie. L’imaginaire foisonne sous ses pinceaux-stylos-feutres et ses illustrations parfois «exotiques», mais souvent ancrées dans le quotidien québécois.
 


Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES