Ralph Souffrant est la nouvelle égérie de la différence

Crédit photo: @souffrantnyc Ralph Souffrant est la nouvelle égérie de la différence


Il a été remarqué lors d'un défilé de la saison 3 de Yeezy, le brand de Kayne West, et à la fin de la même journée, il avait déjà signé un contrat ferme. Il se nomme Ralph Souffrant et possède un look totalement unique qui a su conquérir le public. Il est l'une des preuves que la mode commence à se diversifier, mais surtout, que la mode offre une chance unique de célébrer la différence.

Âgé de seulement 21 ans et étudiant en dermatologie, Ralp est originaire d'Haïti. Sa famille et lui ont déménagé à Brooklyn afin de vivre l’américain dream. Il se souvient de son arrivée aux États-Unis à 9 ans, le stress de survivre et d'enfin pouvoir manger à sa faim. Il dit que son nom de famille représente bien sa vie, Souffrant, mais qu'il s'agit aussi du meilleur moyen de repousser ses limites, plus loin, et chaque jour.
 

Il y a environ six mois, son meilleur ami lui a suggéré d'utiliser sa particularité pour devenir modèle. Il a vu juste! Suite à l'ouverture de son compte Instagram, des milliers de fans le suivent désormais et il a été remarqué par des agences de casting. 

Sa maladie de peau, qui ressemble au Vitiligo, comme la top-modèle Chantelle qui a fait carrière aussi en arborant sa différence, le rend unique. 

En cette semaine de la diversité, il est important de souligner les différences et d'en faire des objets de beauté. Pas juste superficiellement et pas seulement pour observer, non, mais afin d'en faire un levier et se dire et se confirmer qu'une fois pour toutes la différence fait son œuvre. La différence fait son œuvre, oui, mais elle donne également une texture à nos paysages et en tant qu'être humain, nous devons prendre le temps de l'apprécier. 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES