Aller au contenu
Top 5 des restaurants qui offrent des menus de fin de soirée à petit prix
Crédit: Leméac

La formule existait peut-être déjà ailleurs, mais ma première expérience avec des menus de fin de soirée à prix réduit fut à L’Assommoir, il y a de cela plusieurs années. Aujourd’hui, quelques joueurs de l’univers de la restauration montréalaise présentent une offre de fin de soirée très intéressante. Voici mes cinq suggestions!
 

Crédits : Moishes / Facebook

1. Moishes – 3961 Saint-Laurent

Ce n’est que très récemment que j’ai découvert leur menu, appelé «3h avant l’heure du crime». À partir de 21h, du jeudi au samedi, on vous propose un menu pour 25$, incluant entrée, plat principal et café/thé. Les à-côtés sont en supplément, pour 5$. Dans un article l’an dernier, j’avais souligné la qualité de la table de ce restaurant et surtout, à quel point il s’agissait d’une institution montréalaise! En effet, Moishes est reconnu comme étant l’un des meilleurs steakhouse au monde. Cependant, le menu demeure très dispendieux dans sa forme usuelle. Il s’agit donc d’une belle opportunité.
 

Crédits : Chez Lévêque / Facebook

2. Chez Lévêque 1030 Laurier Ouest

Le midi, du lundi au vendredi ou encore chaque jour après 21h, on vous propose Chez Lévêque un menu de type brasserie à 21$ incluant l’entrée et le plat principal ou le plat principal et le dessert. Je dois avouer avoir eu des expériences variables au niveau de mon appréciation des plats de Chez Lévêque. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une table réputée, le service est toujours impeccable et le menu à petit prix, qui va de la terrine de canard en entrée au boudin noir en plat principal, est toujours intéressant et recherché.
 

Crédits : Ferreira Café / Facebook

3. Ferreira Café – 1446 Peel

Le Ferreira est lui aussi, définitivement, une institution à connaître. Et je ne vous parle pas ici d’un menu à prix réduit à la Taverne F (anciennement le F Bar) sur la Place des festivals. Non. Il s’agit bien d’une formule offerte à l’adresse porte-étendard, sur Peel ! Cette excellente table portugaise offre un menu de fin de soirée (après 22h) à 24$, pour l’entrée et le plat principal. L’été, à Montréal, entre amis, avec une place sur la terrasse, c’est du gros bonheur. De plus, l'ambiance au Ferreira est toujours très festive !
 

Crédits : Chez Victoire / Facebook

4. Chez Victoire – 1453 Avenue Mont-Royal Est

Sans savoir exactement pourquoi, je trouve magnifique le nom choisi pour ce petit resto de l’avenue Mont-Royal : «Chez Victoire». C'est beau, non? Mais au-delà du nom, la table est également excellente. On y sert notamment plusieurs salades avec des ingrédients toujours frais et originaux. La présentation des plats est également magnifique. La formule inclut l’entrée et le plat principal ou le plat principal et le dessert pour 25$ après 22h00.
 

Le fameux pain perdu du Leméac. Crédits : On déjeune, via Leméac / Facebook

5. Leméac – 1045 Laurier Ouest

Il s’agit sûrement, je dois l'avouer, de l’endroit que j’affectionne le plus. C’est une valeur sûre à tout coup. Je trouve que le menu français est en parfait équilibre. Parmi les desserts, le pain perdu est un classique en ville. On propose un menu après 22h pour 25$, incluant entrée et plat principal. Il est également à noter que cet endroit possède une vaste terrasse couverte, certainement digne de celle du Café Cherrier. À découvrir donc, si ce n’est pas déjà fait.

 
***

Il s'agit de mes cinq endroits préférés dont la formule «fin de soirée» nous permet d’essayer (ou de réessayer) de bonnes tables reconnues à Montréal. Et on peut en profiter, sans faire trop de mal à notre portefeuille ! D'autres suggestions? Écrivez-moi !

Plus de contenu