Le jour où j’ai pris une décision qui allait changer ma vie

Crédit photo: Vilmos Heim Le jour où j’ai pris une décision qui allait changer ma vie

« You see, the truth so many people seem to miss is that happiness doesn’t start with a relationship, a job or a college degree. It starts with your thoughts and what you tell yourself everyday. » (M.W.)

Il y a quelques semaines, j’ai commencé à me dire tous les matins : It’s a good day to have a good day

Je l’ai écrit partout. Même en quote tel un gourou spirituel sur Instagram avec une photo de mon outfit #ootd. Même dans un Snapchat en écoutant Lemonade de Bey #sixinchhheels c’est ma préf. Bref, je me répétais cette phrase sans cesse.

Mais t’sais quoi? Cette semaine-là, c’est la semaine où j’ai pris une décision qui allait faire un 180 degrés dans ma vie. 

J’habitais à Montréal. J’étais libre et heureux en tabarnouche #yolo. J’avais un emploi que j’adorais. Je travaillais avec des amis que j’aimais. J’avais du fun en maudit. Toujours «sua go», comme on dit.

Mais y’avait quelque chose qui ne marchait pas. Je pense, peut-être, que je n’avançais pas dans la vie. Je pensais que je vivais ma vie d’adulte trop cool milléniaux style. En fait, je vivais dans une illusion. Je stagnais. Je pensais que j’étais un adulte, mais je pense que je n'ai pas bien lu la définition dans le dictionnaire.

Et c’est en ayant pris conscience de ça que j’ai décidé de changer ma vie. Nos pensées sont puissantes. Tu penses positif, t’attires le positif. Tu penses négatif, t’attire le négatif. C’est aussi simple que ça. 

Donc... It’s a good day to have a good day.

Le moment que j’ai pris la décision d’attirer du positif dans ma vie, c’est le moment où j’ai été capable de prendre du recul et où j’ai finalement décidé de tout changer.

C’est drôle parce que dans ma tête, cette décision est l’équivalent d’une météorite qui frôle la Terre. Non, je ne suis pas une personne dramatique… (random fact : peu de temps après, il y a eu une météorite qui a frôlé le Québec… just sayin’).

Un livre qui m'a aidé, c'est L'éveil de votre puissance intérieure d'Anthony Robbins. Sérieusement, ce livre a (déjà) changé ma vie et je ne l'ai pas encore fini. Je vous le recommande si vous vous sentez perdu ou si vous avez besoin d'un méga coup de pied dans le derrière.

J’ai comme pris une décision d’adulte sans vraiment m’en rendre compte. Shit, je suis un a-d-u-l-t-e. Mais dans le fond, j’ai écouté mon cœur. Et c’est la meilleure décision que j’ai pu prendre.

Écoutez votre cœur mes milléniaux, écoutez votre cœur.

Photo : David Trang

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES