L’été, cette période de l’année où le travail nuit à nos sorties.

Parlant de sortir, je vous annonce que l’été ne sera pas reposant à Québec cette année. J’ai fait mes recherches et je vous ajoute 10 activités pour remplir votre saison estivale d’évènements et endroits inusités incluant surtout de l’exposure de qualité!

1. SPOT – SYMPATHIQUE PLACE OUVERTE À TOUS : OUVERTURE LE 17 JUIN

Dès le vendredi 17 juin, c’est l’endroit où tu veux être vu cet été ! J’irai même jusqu’à me permettre de dire que c’est ZE SPOT. En résumé, c’est un endroit créer par différentes personnes issues du domaine de l’architecture et de l’évènementiel. Tout au long de l’été, des activités et spectacles sont prévus pour vous divertir et remplir votre Instagram de moments mémorables.
 

2. FESTIVAL OFF DE QUÉBEC : 6 AU 9 JUILLET

Le Festival Off, c’est un évènement musical indépendant qui a pour mission d’offrir une alternative au Festival d’été de Québec. Voici donc une belle occasion de découvrir des artistes émergents et talentueux d’ici. Un investissement de 10 $ vous permettra d’occuper 4 jours de votre été et de voir 40 spectacles.

3. OUVERTURE DU NOUVEAU PAVILLON DU MNBAQ : 24 AU 26 JUIN

Le nouveau Pavillon du Musée National des Beaux-Arts du Québec ouvre ENFIN ses portes. Plusieurs activités gratuites seront offertes au cours de ces 3 journées. La présence du porte-parole Pierre Lapointe, une soirée électro produite par MUTEK Montréal et plus encore sont à l’horaire afin de découvrir ce nouveau pavillon de jour comme de nuit.
 

4. ENCAN EN VILLE : 3 JUILLET ET 7 AOÛT

Amateurs d’objets vintages et d’antiquités, c’est le rendez-vous mensuel à Limoilou pour dénicher la table de salon de vos rêves. Plus de 100 objets sont mis en vente via la formule d’un encan crié. Le catalogue de produits est disponible quelques jours avant l’évènement, question de vous obliger à dormir sur les lieux la veille de l’évènement.
 

5. YOGAFESTIF : L’UNIQUE FESTIVAL DE YOGA À QUÉBEC : 6 AOÛT

La deuxième édition du YogaFestif s’annonce doublement festive! Cette année, en plus des différents cours de yoga, vous pourrez méditer, créer, danser et suivre différents ateliers. C’est également l’occasion de découvrir le magnifique domaine Cataraqui à Sillery. Réservez votre place dès maintenant!
 

6. BBQ FEST QUÉBEC : 17 AU 19 JUIN

Tranquillement, mais sûrement, on voit apparaitre le concept de Food Trucks dans la Vieille-capitale. Le BBQ FEST, c’est la rencontre de 60 exposants de Québec et d’ailleurs réunis pour vous faire découvrir différents produits. Cette année, l’évènement sera situé près de l’espace 400e et du marché du Vieux-Port.
 

7. PANACHE DU PARC : 25 MAI AU 10 OCTOBRE

Vous voulez impressionner votre date ou simplement passer un moment de qualité avec votre douce moitié ? Direction le Parc du Bois-de-Coulonge. La magnifique loge du gardien du parc accueille maintenant un salon de thé. On y offre des pâtisseries et des thés, mais également des sandwichs et des salades fraîches. Du vin blanc dans votre sac et une promenade romantique vous permettra de confirmer le voyage de pêche avec les boys cet été.

8. FESTIBIÈRE : 18 AU 21 AOÛT

Le rendez-vous estival par excellence pour les amateurs de bières. Plus de 70 exposants seront présents pour vous faire découvrir les saveurs du Québec et du monde autant dans les breuvages que dans la nourriture. Des conférences et prestations musicales sont également à l’horaire. L’entrée est gratuite, mais vous devez vous procurer votre verre officiel pour mieux le remplir et le vider par la suite.
 

9. FLIP FABRIQUE : 22 JUILLET AU 4 SEPTEMBRE

À l’agora du Port de Québec, la troupe de cirque du Flip FabriQue présente le deuxième chapitre de son spectacle Crépuscule : Raviver les braises. 14 artistes et 5 musiciens monteront sur scène pour présenter 55 minutes d’acrobaties sur une performance musicale. La représentation gratuite se fera autour de 20h00 du mardi au dimanche.
 

Crédit : Flip FabriQue
 

10. FESTIVAL DU CINÉMA DE LA VILLE DE QUÉBEC : 14 AU 24 SEPTEMBRE

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) offre pour la 6e année un événement cinématographique d’envergure. La fête du cinéma présente une multitude d’œuvres de grande qualité avec un petit parti pris sympathique pour les artistes et artisans de Québec. Une belle façon de faire la transition vers l’automne.

Alors voilà, bon été !
 

Plus de contenu