Andy Dubois, voyageuse, bohème et aventurière à temps plein [Girl Crush 098]

Crédit photo: Andy Dubois Andy Dubois, voyageuse, bohème et aventurière à temps plein [Girl Crush 098]


Il y a de ces femmes qui ne tiennent pas en place. Toujours à travailler, à voyager, à développer 1001 projets tous plus intéressants les uns que les autres. J'ai récemment fait la connaissance d'Andy Dubois, une jeune femme fonceuse que je vous invite à découvrir.

1. Tu es une fille qui semble avoir 1001 projets, peux-tu en mentionner quelques'un ?
Je viens tout juste de lancer une collaboration avec Sokoloff Lingerie et je m’envole bientôt pour la Croatie afin d’y occuper le poste d’animatrice des réseaux sociaux/photographe pour SummerSalt Yoga

En parallèle, j’opère dans l’évènementiel pour l’Apt200, le Mayfair et le Fitzroy, et je suis une formation de yoga au Studio Breathe. Un engagement qui me donne l’opportunité de partager mes connaissances auprès des enfants malades. 

Finalement, mon projet de roadtrip américain, Giandy on the Road, verra le jour dans quelques mois!

Sacred Hous, Cappadocia - Turquie / Crédit : Andy Dubois

2. Tu as été copropriétaire de Jane&Rye, peux-tu me dire comment s'est passé cette expérience et ce projet?
Jane & Rye, c’est deux opposés qui s’unissent pour créer un univers. D’un côté, Jane, la rockeuse aux idées fortes et de l’autre, Rye, la bohème voyageuse. Fidèle à la nomade que je suis, j’ai œuvré en tant que Rye au sein de l’entreprise. J’ai vu ce projet comme un voyage qui permettait de découvrir le monde de l’entrepreneuriat, du marketing, de la photographie et de l’évènementiel. L’expérience m’a apporté énormément, au niveau professionnel comme personnel, et l’aventure en soi a repoussé mes limites. Ce fut enrichissant ! 

3. Présentement, tu donnes un coup de main à Sokoloff ? Comment t’impliques-tu dans ce projet?
Pendant un an, Jane&Rye et Sokoloff ont partagé un atelier. Au cours de cette année, j’ai tissé des liens avec Sofia, la fondatrice et designer dernière Sokoloff Lingerie. Quand j’ai quitté Jane&Rye, j’ai offert mes services de stylismes à Sofia par pure passion, afin de garder un pied dans le monde créatif de la mode. Peu de temps après, je me suis fait approcher par A5 pour organiser des évènements. Les défilés Sokoloff ont alors pris vie. Entre temps, Sofia et moi avons voyagé à El Salvador et Bali, discutant de futurs évènements entre deux escales.

Dernièrement, Sofia a accepté de m’encourager dans une collaboration Sokoloff Lingerie X Giandy on the Road, un projet qui mixe voyage et lingerie.

4. Tu voyages beaucoup également, comment as-tu eu cette piqûre?
J’ai quitté le nid familial à 15 ans pour apprendre l’anglais (merci maman et papa). Depuis, j’ai le travel bugs et les voyages sont devenus une priorité… à 26 ans, je suis loin d’avoir une hypothèque, mais j’ai une autocaravane et un passeport bondé d’étampes.  

5. Quels sont tes destinations favorites et coups de cœur?
La Turquie, le Maroc et le Mexique. Ces destinations sont riches en culture, autant pour les foodies que les amateurs d’art. Mes villes coups de cœur? San Cristobal et Mazunte au Mexique, Kas, Kayakoy et Cappadocia en Turquie, Cadaques en Espagne, le quartier Södermalm à Stockholm, Galway en Irlande, Colmar en France, Zagora et Essaouira au Maroc.
 

Kas - Turquie / Crédit : Andy Dubois
Capadocia - Turquie / Crédit : Andy Dubois

6. Tu m'as également parlé d'un projet de tour des É.-U. en fourgonnette, peux-tu m'en dire plus?
Mon copain et moi travaillons fort sur le projet Giandy on the Road. Nous rénovons, depuis quelques mois déjà, un Airstream 1985. Notre but est de scionner l’Amérique du Nord tout en rencontrant des artistes, entrepreneurs, foodie ou philosophes qui sont ouverts à discuter de leur passion et des secrets de leur ville au tour d’un repas. En combinant la passion culinaire de mon copain et mes années de barmaid, nous souhaitons créer un concept de repas mindful living basés sur l’échange et le partage. Nos découvertes seront partagées sur les réseaux sociaux, combinant nouvelles, photographies et cartes à l’aquarelle. D’ici le grand départ, j’ai mis sur pied une boutique en ligne afin de financer notre projet giandyontheroad.com. Tous les fonds amassés aideront à rajeunir Kirby, notre motor-home.
 

Crédit : Andy Dubois

7. Qu'aimes-tu le plus dans les voyages?
 Le sublime, les saveurs du pays, le sentiment de devenir spectateur et l’avenir inconnu.

8. Quelle est la chose la plus folle qui te soit arrivée en voyage?
 Une chasse au trésor romantique dans le métro de Paris.

9. Quels sont tes projets pour l'avenir?
Je souhaite définitivement redonner à la société, tout en laissant rayonner mon côté artistique. J’ai œuvré assez longtemps dans le monde de la mode, des réseaux sociaux et des bars. Je souhaite gouter à autre chose, quelque chose de plus profond et spirituel pour les années à venir.

Suivez ses projets et périples sur la page Facebook Giandy on the Road.

Crédit : Andy Dubois

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES