Bal de finissants : osez des styles qui changent du traditionnel noir et blanc

Crédit photo: Simons Bal de finissants : osez des styles qui changent du traditionnel noir et blanc

Après 6 ans à travailler dans une boutique pour hommes, je dois dire que je suis une habituée des bals de graduation. Au fil du temps, j’ai remarqué que les jeunes d’aujourd’hui accordent beaucoup d’importance à leur look pour cette soirée spéciale. Ils sont de plus en plus intéressés à avoir un style unique.
 
Bien sûr, le traditionnel ensemble noir et blanc est un indémodable, qui sera toujours un choix idéal pour ceux qui désirent être plus low profile ou qui préfèrent un style classique à la James Bond. Pour une touche plus spéciale, je vous conseille un modèle aux allures de tuxedo plutôt que le traditionnel habit noir. Ça donne une touche plus gala, ce qui est parfait pour cette cérémonie aux allures chic.
 

Source : Zara

 
Pour ceux qui désirent se démarquer du lot, voici quelques idées qui feront définitivement tourner les têtes lors de la soirée.
 
La chemise à motifs
Agencée à n’importe quel habit, une chemise à motifs rehaussera définitivement celui-ci en donnant un look plus jeune et festif. On la voit de plus en plus depuis quelques saisons et elle ajoutera un vent de fraîcheur parmi cette vague de chemises unies lors de la cérémonie.

Source : Simons

 
Un habit d’une couleur différente des classiques
Le noir, le bleu et le gris sont des classiques que l’on voit partout chaque année. C’est beau, mais loin d’être original. J’ai moi-même une préférence pour les ensembles traditionnels en général, mais le bal, c’est une soirée unique et c’est le temps d’oser! Choisissez un ensemble hors du commun, vous serez sans aucun doute la star de la soirée. 

Source : Simons

Un style à la Gatsby, c'est oui.
Source : Zara

Le look inspiré du grand Al Capone? Pourquoi pas! 
Source : Zara

 

Oui c'est gris, mais le lin, ça change!
Source : Zara

 
Les accessoires font toute la différence
Pensez à tout, jusqu’aux accessoires. Bas colorés, bretelles, foulard de poche, etc. L’habit est important, mais les accessoires, c’est LE détail qui fait toute la différence. Cette année, oubliez les souliers en cuir et optez pour les sneakers – blanc de préférence! On les voit partout, même dans les galas.
 

Source : Simons

 
Oubliez le classique pantalon – c’est l’été après tout !
Un style que j’adore, mais qui est encore très peu adopté : l’ensemble veston-bermuda. Ça fait été, c’est différent et tout aussi chic! On le voit de plus en plus, mais beaucoup hésitent encore… soyez audacieux et célébrez deux choses en même temps : la fin du secondaire, du cégep ou de l'université et l'arrivée de l'été!
 

Source : Zara
Tant qu'à y aller pour l'originalité, on y va jusqu'au bout avec ce motif qui ne peut pas être plus estival!
Source : Simons

Le nœud papillon
La cravate est un accessoire passe-partout et classique, mais le noeud papillon a une signification plus chic et, comme le veston tuxedo, ajoute une touche gala à n’importe quel ensemble. Les occasions de porter cet accessoire sont souvent plus rares, c’est donc le temps de l’essayer le temps d’une soirée! D'ailleurs, la marque montréalaise Monsieur Phoenix a une vaste sélection pour tous les goûts!

Sur ce, je vous souhaite un bon bal de graduation, qui arrive à grands pas. Profitez bien de votre soirée, ça n’arrive qu’une seule fois dans votre vie !

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES