Les Bons Buveurs, la nouvelle épicerie spécialisée en microbrasserie!

Crédit photo: Les Bons Buveurs

La boutique située au 176 Jean-Talon regorge de trésors. Au sein du marché depuis maintenant près de 3 ans, l’épicerie spécialisée accueillait originalement sous le même toit trois bannières différentes en colocations, soit : Canards du Lac Brome (canards et produis fins), Ils en Fument du Bon (Saucisses de luxes et +) et La Pourvoirie (bières de microbrasseries et espace cocktail).

Mardi le 17 mai dernier était soir de party pour Félipé St-Laurent et François Forest, propriétaires d’Ils en Fument du Bons. Cette soirée soulignait le changement de mains de la section des bières de microbrasserie (autrefois La Pourvoirie) aux mains des deux nouveaux heureux propriétaires. Désormais rebaptisée Les Bons Buveurs, la section des bières de microbrasseries offrira aussi un espace amélioré de cocktails (toniques, amers, shakers, etc.) et une nouvelle sélection de sauces fortes.

C’est en mode 5 à 7 (*17h à 21h15) que les invités ont pu être reçus comme des rois par une quantité généreuse de bouffe, de musique et de breuvages. Hamburger servi sur snowboards, poêle à bois boucaneux, poudre de scorpion Trinidad, convives sur leur 31 (casquette à la tête), dégustations officielles multiples… rien n’était laissé pour compte!
 

Parmi les invités, monsieur Michel Jodoin lui-même (le vrai!) était sur place pour offrir un nouveau cidre houblonné fait par son entreprise. Le Remous est un cidre plus qu’excellent pour les chaudes soirées estivales à venir. Un goût de pomme bien présent, un taux de sucre assez faible et une amertume qui vient couper sur l’acidité de la pomme. Un must!

Autre invité d’honneur: monsieur SaucesPiquantes.ca! Vous connaissez sûrement déjà la fameuse sauce forte au bacon fait au Québec, communément appelé La Cochonne? Et bien c’est eux ça! Ça et beaucoup plus encore! Près d’une centaine de sauces BBQ, épicées et fruitées sont maintenant disponibles directement au Marché Jean-Talon. Si vous aimez rehausser vos plats ou relevez des défis, vous devez aller voir ça!

Côté bière, Dieu du ciel était sur place pour faire déguster des indémodables classiques québécois telles La Rosée D’Hibiscus (Blanche à l’hibiscus), La Moralité (IPA), La Rescousse (Altbier) et la Disco Soleil (IPA aux Kumquats). Voisin de comptoir Brasserie Les 2 Frères était sur place pour faire goûter quelques bières régulières (la Charles Henri et la Bernard), mais aussi pour offrir un peu de leurs excellentes nouvelles Hickson IPA Session. Une IPA généreuse en saveurs, mais délicate en taux d’alcool (4.7%).

Un peu plus loin, la Laiterie Charlevoix était installée pour servir trois fromages aux invités présents : Le fameux 1608, le fromage Hercule et le Fleurmier. Trois fromages de qualités fait avec amour et passion à Charlevoix.

Finalement, La Face Cachée de la Pomme affichait sans gêne le goût généreux d'un des rares cidres disponibles (si ce n’est pas le seul) au Québec, le SMAC! Un cidre délicieux, parfait pour les pique-niques et subtil, lorsque bu directement à la canette. #OnAime

Bref, il va sans dire qu’on a eu une tonne de plaisir! Si jamais l’envie vous prend d’essayer un ou plusieurs de ces produits, sachez qu’il est non seulement possible de s’en procurer à la boutique de Jean-Talon, mais aussi à celle de Saint-Henri près du marché Atwater (3734 rue Notre-Dame Ouest) et celle de Québec (3e avenue, Limoilou, Québec). De plus, il y aura bientôt une nouvelle adresse sur la Rive-Sud, dès cet été !

Je dois aussi vous avouer que j’ai su en profiter largement, car je travaille moi-même à la boutique du Marché Jean-Talon. Donc si jamais vous prend l’envie de vous faire conseiller des recettes de canards, une sélection de bières spécialisées ou de choisir une gamme de saucisses funky, venez me dire bonjour!

Santé!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES