Aller au contenu
La pire des meilleures idées : le jogging
Crédit: mes talents de screenshot

Le Mile-End a tremblé un matin de la semaine passée quand j'ai découvert, parsemé ça et là dans ma chevelure princière, quelques trop nombreux indices que j'allais bientôt pouvoir réclamer ma carte de membre privilège du club poivre et sel.

Des cheveux blancs, joualvert. À 25 ans. Sonnez le glas. Préparez mon testament et le plat en verre remplis de paparmanes roses et verts pour les petits enfants. Jusqu'ici, je disais de mes rides qu'elles étaient « d'expression ». Je suis une personne tellement expressive, c'est normal d'avoir le front aussi plissé que celui d'un pug dans ce temps-là. Maintenant, plus moyen de me mentir. Je vieillis.

Mes « rides d'expression »
Source

J'exagère, aussi. Mais le fait est que cette récente et horrifiante découverte m'a fait repenser certains choix de vie. C'est pratique de dire qu'on est en santé quand on étudie en danse. Tu danses 5 jours sur 7, t'es en shape, t'sais. Je sue donc je suis. Mais en dehors de ça, je bois comme un trou, je suis tristement mauvais en gestion de budget et j'adore remettre à plus tard, ce qui occasionne évidemment un nombre élevé de moments où le motton pogne la gorge et où l'angoisse me fait retrousser la luette. Du calme Mercille, du calme.

J'ai donc pris ma vie en main.
 
Rien de moins. J'ai décidé d'avoir de plus saines habitudes de vie. Sauf le samedi soir. J'ai bien droit de me shaker le modeste, mais ferme pom pom sur du Prince jusqu'à 7h du matin de temps en temps. Libârté, comme je dis.

Revenons-en aux saines habitudes de vie. J'ai passé un matin à établir un budget réaliste avec ma bad ass businesswoman de coloc. Budget que je suis à la lettre et qui aide beaucoup à diminuer le retroussement de luette pré crise d'angoisse. Mais aussi et surtout, j'ai commencé à courir le matin avant l'école, pour ensuite revenir le soir en joggant. En fait surtout en marchant le soir, parce que y'a des maudites limites à jogger quand t'as une journée de steppettes derrière la cravate et une ride en côte montante à devoir parcourir. Ça fait une semaine que je le fais et je dois dire que mes matins sont étrangement plus agréables. J'ai plus d'énergie, je me sens plus allumé et j'ai moins tendance à avoir un monologue intérieur négatif. Le soleil et l'air sont doux, je communique avec Gaïa, mon âme sent le patchouli et la détente.

Par contre, je ne ferai pas semblant. Courir tous les jours de la semaine, c'est l'enfer sur Terre. Moi qui apprécie l'art du pouponnage matinal, je dois troquer mes plus beaux habits et un somptueux brushing pour une couette molle et un suit de soccer mou.

 


Crédit : Julien Mercille
Le jogging pour les nuls

Mis à part le look tiède, j'trouve ça pas pire pantoute de faire de l'exercice en dehors de mon cadre scolaire, finalement. C'est donc pourquoi j'ai décidé de vous faire une petite liste de conseils pratiques si vous avez envie de vous joindre à moi dans cette quête d'équilibre de vie. Je vous invite même dans mon book club si vous voulez, mais on peut-tu juste parler du dernier Danielle Steel, les filles?

Truc #1: Allez aux toilettes avant d'aller courir parce que ça t'active une digestion cette affaire-là, pis tu veux pas courir pendant 25 minutes avec un ami qui te cogne à la porte du matin.

Truc #2: Étirez-vous de façon active (communément appellé Active Isolated Stretching) avant la course et de façon passive après la course pour diminuer le risque de blessure, mais aussi diminuer le risque de «j'pas capable de plier mes jambes aujourd'hui madame la professeure de danse parce que je suis trop racké» deux jours après le début de votre résolution.

Truc #3: Ça sert sweet fuck all à rien de piétiner sur place à une lumière rouge. Peu importe t'es qui. Va pas là. Fait pas ça. Le monde entier rit de toi.

Truc #4: Mettez votre vinaigrette dans un pot de plastique dans un sac ziploc si vous courez avec votre lunch dans votre sac parce que sinon votre agenda risque de sentir le vinaigre balsamique ad vitam aeternam.

Truc #5: Relaxez votre face et vos épaules quand vous courrez et arrêtez si nécessaire. Si vous sentez que vous êtes crispés comme si vous étiez en train de mettre bas, prenez donc un petit 30 secondes pour marcher ou faire semblant que votre cheville vous fait mal pour reprendre votre souffle.

Truc #6: Apportez une gourde

Truc #7: Fermez bien votre gourde.

Truc #8: Ne buvez pas en courant.

Truc #9: Remplacez votre eau par de la vodka si vous avez une grosse journée.

TOUT EST POSSIBLE.

Bonne chance.

Plus de contenu