La boutique LOWELL MTL située sur Saint-Laurent profite du printemps pour lancer officiellement sa marque. Les fondateurs de l'entreprise, Rachel Fortin et Mathieu Mudie, aussi connus pour leur marque féminine Rachel F, veulent se démarquer par le look à la fois désinvolte et sophistiqué de leur marque unisexe.

De style urbain, les vêtements et accessoires de LOWELL sont faits à l'image de la belle métropole cosmopolite. Le nom de la marque est d'ailleurs inspiré de la ville du Massachusetts du même nom. Ville qui, hormis le fait qu'elle ait vu naître l'écrivain Jack Kerouac et les arrières grands-mères de Rachel et Mathieu, témoigne d'une époque où l'on valorisait le commerce local et le savoir-faire manuel des artisans. Partageant ces mêmes valeurs, LOWELL pense, conçoit, et confectionne à la main tous ses produits dans le quartier d'Hochelaga-Maisonneuve. 

LOWELL a l'environnement à coeur et fabrique leurs produits avec des fibres comme le coton et le cuir qui, en plus d'être très durables, sont biodégradables. Les sacs LOWELL sont tout de même faits de cuir animal, mais traités de façon écologique, donc sans produits nocifsC'est tout de même un point à considérer avant d'encourager une marque. 

Ce qui est vraiment le fun avec LOWELL, c'est qu'ils disposent de plusieurs points de vente au Canada et aux États-Unis, en plus d'une boutique en ligne. Vous pouvez donc facilement vous procurer vos items préférés ! Voici quelques-uns de mes produits préférés de leurs collections, tous les tons de la saison.

Crédit : LOWELL
Crédit : Alexandre Turcotte 

Crédit : Alexandre Turcotte


Crédit : LOWELL

Page d'accueil