Les cinq jeux vidéo immanquables de votre été

Crédit photo: Uncharted 4 Les cinq jeux vidéo immanquables de votre été

Oui, un véritable gentleman urbain connaît les bons plans pour sortir une date en ville, mais il sait aussi à quoi jouer pour maximiser ses temps libres. Parmi l’abondance de jeux qui risquent de compromettre vos activités extérieures cet été, j'en ai choisi cinq. Au revoir, heures de sommeil et vie sociale!

UNCHARTED 4
 

Le sous-titre de ce nouveau volet des aventures de Nathan Drake semble nous confirmer ce qu’on craignait: A Thief’s End, c’est la fin. On se doutait bien que les trois premiers tomes actualisés et sortis pour PS4 en octobre dans la Nathan Drake Collection avaient pour objet de nous préparer psychologiquement à l’ultime Uncharted, et selon les nombreuses critiques déjà disponibles – et les participants à la version BETA – il ne déçoit vraiment pas! Drake sort de son confort pour une dernière mission, et on nous annonce un territoire qui, sans être open world, sera incroyablement étendu.
Sortie : 10 mai
 

HOMEFRONT: THE REVOLUTION
 

Digne successeur du célébré Homefront de 2011, l’action de ce nouveau volet se déroule à Philadelphie en 2029, quatre ans après une invasion coréenne (!). Le joueur est un révolutionnaire avec une excellente réputation qui essaie de renverser le régime. On peut y jouer en Coop ou en solo, l’environnement urbain qu’on aperçoit dans les bandes-annonces semble très bien fait, le déplacement en mode open world sera facilité par l’intervention de quelques véhicules, dont un scooter, et les armes sont toutes modifiables. J’ai aussi entendu dire entre les branches que le niveau de difficulté n’était pas très élevé, ce qui pourrait peut-être déplaire à certains, mais rassurer les joueurs average comme moi.
Sortie : 17 mai

CARMAGEDDON
 

Ça n’est probablement pas le jeu le plus cérébral de la liste, mais une version actualisée de cette scandaleuse franchise est plus que bienvenue. Le concept est simple : il faut conduire une voiture modifiée et détruire les autres véhicules, ainsi que les pauvres piétons d’une ville futuriste fictive. Un jeu aussi con que défoulant!
Sortie : 3 juin

NO MAN’S SKY

L’idée d’un jeu d’exploration spatiale, en mode procédural, qui se développe automatiquement à mesure qu’on découvre les planètes, peut sembler de prime abord complètement dément. Mais les développeurs de Hello Games l’ont fait, et ça fait déjà quelques années que les amateurs de science-fiction salivent devant la perspective. C’est un univers complet qu’on nous propose ici, avec 18 446 744 073 709 551 616 planètes à explorer, chacune avec son climat, ses particularités géographiques, sa faune et sa flore. C’est tellement immense que les développeurs seraient bien étonnés que les joueurs se croisent entre eux. C’est un gigantesque fantasme de nerd qui sera accessible sur PC ou PS4, et dans lequel nous nous perdrons volontiers.
Sortie : 21 juin

MAFIA 3
 

Le 2e volet de cette franchise a fait perdre énormément de temps à bien des gens, d’une façon tout à fait immersive et obsessive. Qui hésiterait à enfiler le costume d’un apprenti wise guy pour gravir la hiérarchie d’une organisation aussi mythique, en commettant des crimes virtuels cathartiques? La troisième édition se déroule à New Bordeaux (un New Orleans fictif) en 1968, et on dit déjà que ça se jouera comme un GTA « plus sérieux ». On parle de bâtir un empire criminel, tout en vengeant un membre de sa famille, le tout dans un environnement open world. Le jeu devait originalement sortir le 26 avril, mais il vient d’être repoussé au 7 octobre, à notre plus grande détresse.
Sortie : 7 octobre

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES