Jean-René Dufort critique l’architecture montréalaise dans la revue 1282 RUE DE LA MAISON
Justin CharbonneauJean-René Dufort se retrouve en tête d’affiche du nouveau volume de 1282 rue de la maison, une publication dédiée à l’architecture, au design, à la décoration et à l’art de vivre. Le journaliste vedette d’Infoman se retrouve donc sur ce cinquième volume qui sera disponible dès le 28 avril.
Dans une entrevue accordée pour le magazine, notre Infoman préféré s’éloigne de son habituel ton ironique pour « Bâtir et démolir l’architecture montréalaise » ! En d’autres termes, il tient une réflexion personnelle sur le charme architectural de Montréal et sur tout ce qui fait sa laideur! Tout en gardant son légendaire humour satirique que l’on retrouve dans son émission télé, Jean-René Dufort livre dans ce numéro un témoignage fascinant sur l’importance qu’a l’architecture qui nous entoure.
« Ce que l’on construit est destiné à rester pendant des centaines d’années. C’est l’empreinte de notre passage, le symbole de qui nous sommes. Ce sont des raisons extrêmement importantes pour s’impliquer et pour s’appliquer », explique Jean-René Dufort.
Pour les intéressés, le lancement du bookzine se tiendra le jeudi 5 mai dès 17h au Ping Pong Club. Créé en 2014, le 1282 rue de la maison est une publication trimestrielle pilotée par une petite équipe indépendante dont l’objectif est de produire du contenu intemporel et unique soutenu par une photographie soignée. Leur but est de mettre à l’honneur la richesse artistique et culturelle de Montréal et du Québec par la présentation de lieux emblématiques, de décors singuliers et d’artistes et personnalités publiques de tout horizon. Bref, amateurs de design et de Jean-René Dufort, ce nouveau numéro est un bon mélange de goût!
J’ai bien hâte de lire ça!
Jeudi 5 mai à 17h