Chacun connaît le dicton « en avril, ne te découvre pas d'un fil », mais peu nombreux sont ceux qui reconnaissent la valeur de ce dicton mal aimé que je viens d'inventer: « En avril, achète-toi des bottes de pluie ! »

Je suis moi-même très réticente à m'acheter des bottes de pluie. Je remets toujours en question leur utilité pourtant fondamentale. Mais cette année, avec le temps fabuleux dont nous avons été gratifiés, j'ai enfin compris qu'il n'y a aucune bonne raison d'avoir les pieds mouillés et d'abîmer ses souliers. Voici donc quatre suggestions de bottes pour hommes afin d'affronter la pluie, tout en ayant un beau look!

1. Timberland

Idéal pour ceux qui veulent porter des bottes imperméables sans en avoir l'air. Aussi idéales pour les promenades en territoires plus ardus, ces bottes sauront vous être fidèles et protéger vos pieds tout en vous donnant un look sportif-chic. Les bottillons sont disponibles en beige classique, en rouge Canada, en gris et en plusieurs autres couleurs.

Crédit photo : Highsnobiety 

2. BOGS

Les BOGS ont depuis longtemps fait leurs preuves dans le monde des bottes de pluie. Réputées pour leur confort, ces bottes peuvent vous servir autant pour marcher dans les flaques que pour aller au bureau, puisqu'elles ont un look sobre, mais classe. Mon petit coup de coeur pour la Johnny Chukka.

Crédit photo : Bogs Footwear

3. Hunter

Pour les amateurs de bottes de pluie classiques, les hunter ont tout ce qu'il faut. Elles ont l'avantage de mieux protéger vos pantalons de l'humidité, puisqu'elles sont plus hautes. Agencée à un imperméable ou un parka, vous êtes certain d'arborer un look indémodable. Pour ceux qui préfèrent les modèles plus courts, Hunter propose un modèle au style Chelsea Boots.

Crédit photo : Hunter

4. Aigle

Mon coup de coeur personnel. Ces bottes vont aussi bien aux hommes qu'aux femmes, et même les modèles pour enfant sont magnifiques. C'est, à mon humble opinion, le modèle le plus classique de tous. Je n'attends qu'une chose : avoir les moyens de m'en payer une paire. 

Crédit photo : Aigle 
5. Apollo Rain

Une belle boufée d'air frais avec ce modèle très génial d'Appolo rain de chez Native. Avec un look très tendance dans le style Chelsea Boots.


 
Source : Native

Page d'accueil