Le Cartel s'associe à Jason Botkin (EN MASSE) pour la première collection de Meat The Street

Crédit photo: Louis Frémont / Le Cartel Le Cartel s'associe à Jason Botkin (EN MASSE) pour la première collection de Meat The Street

Le jeune brand montréalais Le Cartel qui fête bientôt leur première année d'existence aime bien faire des collaborations. La dernière remonte au 8 mars dernier avec l'incroyable Mariana Mazza à l'occasion de la journée de la femme. Cette fois, Le Cartel lance la collection Meat The Street, une série d’éditions limitées en collaboration avec des artistes internationaux!

Après avoir fait place à Montréal dans leur première collection, Le Cartel désire produire d'autre rencontre entre la bouffe et la rue (on se rappellera de Mazzalicious, avec des références à la crème glacée, au spaghetti et à la junk food).
 

Crédit : Louis Frémont / Le Cartel

Meat The Street, c’est une collection sur le long terme, mettant en lumière un artiste différent chaque mois. Ils veulent donc produire deux éditions limitées, sur textile et sur papier (signée et numérotée), en plus d’organiser un évènement de lancement associé. Le Cartel voit grand et veut aller chercher de la créativité à l’international. Ils ont déjà prévu des associations avec HRVBGREMS et OSMOZE et plusieurs autres, sans toutefois négliger le bassin local du collectif.

Donc qui dit artistes internationaux, n'exclut pas nécessairement les artistes québécois puisque c'est justement là où le québécois Jason Botkin rentre en jeu! Cofondateur et directeur du collectif EN MASSE, Jason a exposé aux États-Unis, en Europe et dernièrement en Nouvelle-Zélande où il a réalisé une fresque de 100 mètres de long dans le cadre du festival Sea Walls: Murals for Oceans.
 

Source : Widewalls

Cette nouvelle collection sera donc lancée le samedi 16 avril et on pourra y voir en exclusivité les deux premiers modèles, soit un hoodie et un print linographié (le tout premier réalisé par l’artiste). Ces deux nouvelles créations seront en vente sur place, et sur le site web , dès le lendemain.

J'ai très hâte de voir ça!

Lancement
Samedi 16 avril à 19h
Loft Dowd, 371 rue Dowd
La place est grande, la bière sera pas cher et les DJ sur la coche (LEXIS / Noyl / Moogadiscio) !

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES