Le mardi 5 avril aura lieu un sympathique 5@8 organisé par Alvéole pour souligner le lancement d'Espace Alvéole, leur nouvelle plateforme web. C’est l’occasion d’en apprendre d’avantage sur l’apiculture, l’agriculture urbaine et acquérir les moyens d'influencer l'avenir de votre environnement urbain depuis votre balcon.

Alvéole est né en 2012, lorsque trois apiculteurs et amis de longue date ont décidé de transmettre et diffuser leur passion à leurs concitoyens montréalais. L’entreprise vise à éduquer la communauté par rapport aux enjeux reliés à l’environnement et au verdissement urbains. Ils ont choisi de s'attaquer aux problématiques entourant les abeilles, car elles sont à la base des problèmes environnementaux. En effet, les abeilles disparaissant à un rythme plus rapide chaque année et il s'agit d'une situation alarmante pour notre écosystème. Ils tiennent également de nombreuses ruches à travers la ville et ses régions ainsi qu'à Québec et à Toronto.

Crédit photo : Alveolebuzz Instagram

Alvéole propose d'installer eux-mêmes des ruches chez les gens, de les entretenir et de faire les récoltes par la suite. Avec la nouvelle plateforme web, vous serez en mesure d'entretenir vous aussi votre ruche, ou simplement d'apprendre des méthodes qui favoriseront le développement des abeilles et l'équilibre de l'écosystème en milieu urbain. Au moyen de vidéos et d'articles éducatifs, les apiculteurs d'Alvéole vous offriront sur un plateau d'argent la chance de faire une différence.

Alvéole, c'est aussi une façon de rendre la production de miel plus locale. Vous pourrez d'ailleurs goûter à leur miel de quartiers et à de la bière montréalaise lors du lancement, en plus d'avoir un avant-goût des premières vidéos de la plateforme. 

Pour ne rien rater à ce sujet, vous pouvez suivre l'événement organisé sur Facebook. 

Lancement d'Alvéole
Mardi 5 avril à 17h
7154 Rue Saint-Urbain.

Crédit photo : Alveolebuzz Instagram 

Page d'accueil