Aller au contenu
Prendre le thé et faire honneur à la mode locale à l’Auberge Saint-Antoine
Crédit: Llamaryon

Voici un concept que l'on vient tout juste de découvrir! Il s'agit d'un événement mensuel pour les amateurs de mode locale, mais plus particulièrement pour ceux habitant la région de la ville de Québec.

Imaginée par son directeur général, Jean-Louis Souman, l'idée est d’allier le service du thé à l’Anglaise à un défilé mettant en vedette des créateurs établis et émergents du Québec.

L'idée est quand même géniale! Je me demande même pourquoi ce concept est établi à Québec et qu'on ne retrouve pas la même chose à Montréal? On est trop stressé sur le café pour profiter de ce type de concept? Peut-être!

Intitulé «Thé à la Mode de l’Auberge», ces événements sont tenus chaque troisième samedi du mois. Les prochaines éditions auront lieu le 19 mars avec O'clan (une boutique de Québec) et la marque montréalaise m0851 et le 16 avril avec Lowell Montréal. Les convives assisteront aux défilés tout en dégustant un thé à l’Anglaise et le tout sera servi avec des bouchées du chef Louis Pacquelin ainsi que du chef pâtissier Yves Marie Rolland.

 

O'clan 
Pour ceux qui ne connaisses pas encore la boutique O'clan, sachez que vous pourrez mieux la découvrir lors de l’édition du mois de mars. Il s'agit en fait d'une boutique ouverte dans le quartier du Petit Champlain à Québec en 1985 par le styliste de profession Jean-François Renaud. En plus d'être l’idéateur et l’acheteur derrière l’expérience O’clan, on lui doit aussi le style de plusieurs personnalités publiques et la marque iconique Fuck la mode.

m0851
Connu pour leur excellent travail depuis plusieurs années, m0851 proposera des sacs, accessoires, manteaux de cuir et vêtements d’extérieur entièrement imaginés et créés dans leurs ateliers de Montréal. Aujourd’hui, la marque détient plus de 22 boutiques situées aux quatre coins du monde : Montréal, Québec, Toronto, Vancouver, Calgary, New York, Paris, Anvers, Tokyo, Hong Kong et Osaka.
 

Crédit : Jenny Goodall

Prendre le Thé à la Mode de l’Auberge, ce n'est pas seulement découvrir une marque, mais c'est aussi la possibilité de rencontrer les designers et créateurs derrière celle-ci. Par exemple, en avril, ce sera au tour de la boutique du Boulevard St-Laurent Lowell Montréal de participer au Thé à la Mode. Les proprios Rachel Fortin et Mathieu Mudie vous ferons découvrir leurs coups de cœur de designers et d’artisans d’un peu partout dans le monde.
 
Thé à la Mode de l’Auberge (39$ à 59$)
À l’Auberge Saint-Antoine
8 Rue Saint Antoine, Ville de Québec
Le 19 mars avec O'clan et m0851
et 16 avril avec Lowell Montréal

Crédit : Llamaryon
Plus de contenu