Jessica Megan, la surfeuse et gestionnaire des réseaux sociaux de SURF Expedition [Girl Crush 088]

Crédit photo: Dulcedo Jessica Megan, la surfeuse et gestionnaire des réseaux sociaux de SURF Expedition [Girl Crush 088]


Garçons, ton job, quand c'est plus une passion qu'un travail, c'est pas mal facile à vivre. Jessica Megan Aquino fait un peu beaucoup ça, semble-t-il. Les voyages, les sports de glisse, sur neige ou sur l'eau, ça la connait. Cette Québécoise et Philippine, bachelière en communications de l’UdeM, fait partie de l’aventure badass de SURF Expedition. Cette compagnie québécoise amène les surfeurs recrus comme les vétérans dans des aventures au Nicaragua, au Costa Rica et au Panama. Faire vivre sa passion aux autres pour gagner sa vie, pas pire plan.

Jessica est la gestionnaire des médias sociaux de la compagnie, et est mannequin à ses heures (Simons, L’Oréal). Si on se fie à son compte Instagram, elle sait manier les atouts qui attireront le succès vers son entreprise. Même ma blonde la suivait, à mon insu. Les photos la mettant en valeur sont dures à éviter et sont on brand avec le produit de son entreprise. T’as envie de vivre la vie de bohème des plages en voyant le bleu du ciel, le vert des arbres et la brunâtre de la peau… 

Être gestionnaire de réseaux sociaux est débilement cool comme job parce que ça veut dire faire toute la stratégie en ligne d’une compagnie et d’y faire vivre la marque. Les amis de SURF Expedition le font très bien. Le site Internet est slick, les vidéos sont professionnels en ayant la touche low-fi que la génération Y et les plus jeunes aiment. Derrière la désinvolture affichée, il y a certainement énormément de labeurs. C’est certain que le labeur, quand il est fait avec une planche sous les pieds et les palmiers au loin, c’est de la petite bière. Ça donne envie de partir en tout cas… 

Si c’est Jess (on a un ami en commun, c'est assez pour que j'utilise un surnom?!) qui est derrière tout ça, je lui lève mon chapeau bien haut. Mon chapeau pas ben ben beau en pailles que j’aime porter dans le Sud.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES