MTL Newtech a présenté des startups inspirantes créées par des femmes montréalaises!

Crédit photo: Louis-Philippe Thibault MTL Newtech a présenté des startups inspirantes créées par des femmes montréalaises!

MTL Newtech est un organisme à but non lucratif, mis sur pied par Felipe Coimbra, Gregory Whiteside et Heri Rakotomalala en 2008. Depuis quelques années, le directeur créatif de l’organisation qui encadre la mission de celle-ci est Ilias Benjelloun.

Depuis sa fondation, l’organisation a lancé plus d’une centaine d’événements et présenté près de 250 startups. Pour ce faire, plusieurs collaborateurs et de nombreux bénévoles ont convergé leurs énergies afin de couronner de succès ces événements. Profondément montréalais, MTL Newtech cherche constamment à mettre en valeur l’innovation et l’esprit créatif des gens de notre ville parfaite.
 

Crédits : Louis-Philippe Thibault
Crédits : Louis-Philippe Thibault

MTL Newtech met sur pied au moins deux événements par mois. L’organisation navigue à travers des espaces empruntés dans la ville, n’ayant pas de locaux à proprement parler. Leur mission est d’encourager la rencontre des fondateurs et acteurs de startups montréalaises : réseautage, coworking, présence sur les médias sociaux. «On souhaite faciliter l'écosystème de startups à Montréal et le soutenir», précise Alice Jennings, l’une des collaboratrices qui travaille au sein de MTL Newtech.

C’est ainsi que cette semaine, dans le cadre de la journée internationale de la femme, MTL Newtech a organisé un grand événement mettant en vedette des startups fondées par la gent féminine !

Une centaine de personnes ont assisté à l’événement, qui a eu lieu dans les espaces ultras branchés de Shopify Montréal, sur la rue Gauchetière.

Cet événement qui a eu lieu dans le cadre de la journée internationale de la femme, a permis à divers projets d’affaires ou startups de se faire connaître de la communauté.
 

Crédits : Louis-Philippe Thibault

Voici les pitchs auxquels nous avons eu la chance d'assister :

  • Tara Akhavan, qui a démarré Irystec, qui a développé un algorithme pour mieux gérer la luminosité de nos appareils mobiles.
  • Deborah Kilpatrick qui nous a présenté Source Knowledge, pour recueillir et gérer les données de vos sites web.
  • Judith Fetzer, qui a mis sur pied Cook it, un magnifique site permettant de préparer le menu de la semaine, du prêt-à-préparer, et commander les ingrédients en ligne.
  • Nathalie Delausnay nous a ensuite présenté son entreprise Tylio, qui veut repenser notre façon de créer des sites web.
  • Marie-Philip Simard nous a ensuite présenté Chic Marie, pour créer son look en ligne et recevoir à la maison sa garde-robe de vêtements professionnels (pour femme uniquement).
  • Tanya Sardana a présenté gottafind.it, pour nous permettre de trouver où acheter tout ce qu’on voit sur les internet.
  • Ask-Pam est une startup créée par Pamela Alfred, qui a conçu une application pour les concierges d’hôtel, leur permettant de gérer les demandes des convives.
  • ​Cinq étudiantes de l’école secondaire Sainte-Marcelline nous ont présenté leur projet dans le cadre de la compétition CRC Robotics, chapeautés par leur professeur enthousiaste, Peter Szilagyi.
Crédits : Louis-Philippe Thibault

C’était inspirant de voir toute cette foule, animée par de jeunes femmes d’ici, fières de leurs réussites et de leurs succès. Je dois ajouter que de nombreux bout’choux étaient présents avec leurs mamans entrepreneuses. Cela m’a permis de faire la connaissance d’une autre petite entreprise, PopupCamp, fondée par Geneviève Bégin et qui se spécialise dans le concept d’halte-garderie mobile événementielle, une idée formidable.

Vous pouvez suivre les prochaines activités de MTL Newtech sur le web et sur leur page Facebook.
 

 Crédits : Louis-Philippe Thibault

Crédits : Louis-Philippe Thibault

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES