Le Cartel et Mariana Mazza collaborent à une série de t-shirts à saveur féminisme

Crédit photo: Bruno Destombes / Le Cartel Clothing Le Cartel et Mariana Mazza collaborent à une série de t-shirts à saveur féminisme

C'est le meilleur des deux mondes. En fait, il y a plusieurs personnes d'impliquées dans ce projet.

Il s'agit d'abord d'une collaboration pas mal chouette entre Le Cartel Clothing qu'on aime bien chez Ton Barbier et de la géniale et grinçante humoriste Mariana Mazza.

Ils collaborent donc ensemble pour lancer cette petite collection exclusive dans le cadre de la journée mondiale de la femme (8 mars). Leur collaboration textile se nomme Mazzalicious et ils nous ont offert un petit teaser vidéo jeudi dernier.
 

Mazzalicious, c'est donc trois modèles de t-shirts, désignés pour l'occasion par l'artiste et tatoueuse Lydia Marier (avec qui j'ai rendez-vous à la fin du mois). Lydia est l'une des figures féminines montantes du paysage du tatouage montréalais et je vous conseille vivement de suivre son compte Instagram!

Concernant cette collection, les trois t-shirts sont imprimés localement en éditions limitées de cent exemplaires chaque. Les modèles mettent en avant trois icônes féminines, dont l'indomptable Frida Kahlo, l'incroyable Nina Simone et l'incomparable Ginette Reno

Source : Le Cartel Clothing

On remarque que la nourriture, très présente et volontairement abordée de manière provocatrice, est une thématique que semblent bien aimer les collaborateurs. Le Cartel prévoit même une future collection Meat The Street qui sera lancée dès le mois d'avril.

Tel que mentionné plus haut, cette collaboration est une occasion d'aider la cause féminine sur le territoire montréalais. Pour ce faire, ils ont décidé que le tiers des profits réalisés suite aux ventes de ces modèles sera remis à la Mission Old Brewery, une des plus importantes ressources pour les femmes sans-abri au Canada. 

Les t-shirts seront disponibles en exclusivité à partir de mardi le 8 mars à 10h, via un système de précommande sur le site www.lecartelclothing.com.

Les photos issues du shooting sont réalisées par Bruno Destombes / This Is Herd.

Source : Le Cartel Clothing
Crédit : Bruno Destombes

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES