De nouvelles façons de penser viennent agrémenter notre perception de la société et ce, année après année. Jusqu’à maintenant, l’an 2016 ne fait pas exception à la règle en misant sur la jeunesse. Plusieurs de ces styles sont basés sur un principe bien simple : le confort.
Le manteau Shearling
Le col en Shearling (mouton) apporte un aspect luxueux à votre habillement, tout en étant abordable. C’est un style prisé par de jeunes consommateurs qui recherchent un manteau propre, mais avec une touche de grunge. Alors même si l’hiver approche à sa fin, il fait assez frette pour porter un manteau comme celui-là!
Source: Instagram
La ceinture à la taille
Mon coup de coeur: la ceinture à la taille. On la retrouve sur des manteaux, des vestes ou des cardigans. Cette pièce a fait son retour en force dernièrement dans les défilés et depuis on l'a aperçu dans la rue. Même si ce genre est low profile dans les boutiques, on ne peut ignorer les influences asiatiques de plus en plus présentes en Occident (dont le kimono).
Source: Hypebeast
Pantalon à jambe large
On voit que le menswear offre des coupes de plus en plus volumineuses, notamment avec le pantalon à jambe large que l’on voit partout, tant sur les catwalk ou dans les éditoriaux mode. Alors qu’aujourd’hui le skinny est le chouchou du marché, il laissera tranquillement sa place à ce pantalon plus ample qui permet plus de mouvement, pour le bien de notre confort.
Source: COS
Tracksuit
En référence au sport, le jogger et le hoodie sont maintenant adaptés aux goûts de la mode haut de gamme et ce, pour satisfaire une clientèle à la recherche de style plus décontracté. En soi, le tracksuit fut porté par les jeunes des années 80 et 90. Il est de retour en force avec des esthétiques remises au goût du jour.
Source: Hypebeast
Le manteau oversized
Les formes oversized continuent de s’établir dans les boutiques de mode spécialisées en relation avec l’idée de superposition des couches. L’effet volatile du manteau brise les conventions de la silhouette masculine, ce qui nous amène à les repenser. Clin d’oeil à la ceinture qui revient et qui permet de jouer avec le volume du manteau.
Source: thirdlooks