Basile : le potager urbain 2.0

Crédit photo: Crédit photo : page Facebook Culteev

La startup française Culteev vient peut-être de trouver la solution idéale et esthétique pour avoir accès à des herbes fraiches de chez soi, à l’année, et ce, même en plein cœur des grands centres urbains. Basile, de son nom, est un jardin intérieur autonome qui permet de faire pousser des herbes aromatiques à même son comptoir de cuisine.

En plus d’avoir un look moderne et d’être offert en plusieurs couleurs, son fonctionnement est super simple et surtout, il ne demande pas de terre. Les capsules, que l'on commande sur le site et qui viennent en différents ensembles, sont insérées directement dans un bac rempli d’eau mélangée à une solution nutritive. L’eau est ensuite pompée et acheminée aux différentes capsules de plantes. C’est un éclairage LED qui apporte la lumière nécessaire à la photosynthèse des plantes. Pour ce qui est de l’eau, il suffit de remplir le réservoir et lorsqu’il est presque vide, une application disponible sur téléphone intelligent vous indique qu’il faut ajouter de l’eau. Basile a une autonomie d'environ trois semaines, ce qui n'est pas mal du tout. 

Crédit photo : culteev.com

Bien que Culteev ne soit pas la première startup à tenter de percer dans le marché des jardins urbains, il faut dire que Basile est un pas en avant côté esthétique. Au niveau du coût, il demeure que le produit est assez cher, le jardin urbain se commande actuellement en ligne pour 199 euros et les ensembles de démarrages sont 18 euros. Reste que le produit est assez génial et il est bien possible que l'on entende parler d'eux dans un futur proche puisque selon un article publié sur Le Monde Numérique, la startup envisage de créer un second dispositif semblable qui permettrait de produire jusqu'à une salade par jour!

Pour commander votre potager, c'est par ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES