Tailor2go : Pour un chic complet sur mesure dans un camion de rue

Crédit photo: Tailor2go/Facebook Tailor2go : Pour un chic complet sur mesure dans un camion de rue

Tailor2Go est l’entreprise de Nathan Kong, un microbiologiste recyclé en tailleur des temps modernes.

Son studio de tailleur ressemble à un Foodtrucks, mais n’a absolument rien d’une cuisine. Kong déplace son camion à l'intérieur chic et minimaliste à travers la ville au gré des besoins de sa clientèle. Grâce à un scanner 3D, il peut prendre les mesures exactes de ses clients pour les transmettre en temps réel à ses manufactures.

Le concept est particulièrement séduisant pour la clientèle d’affaire dont le temps est compté et précieux. Le camion mobile permet d’aller à la rencontre des clients où ils se trouvent pour qu'ils effectuent l’achat d’un complet sur mesure le temps d’une pause café. Les clients de Tailor2Go prennent tout simplement rendez-vous et Tailor2go va à leur rencontre au moment entendu. Un homme d’affaires pourrait ainsi compléter l’achat d’un 3 pièces au pied de sa tour à bureau en plein centre-ville.
 

Tailor2go/Facebook
Tailor2go/Facebook

Le secret de la rapidité des consultations réside dans l’utilisation d’un scanner 3D. Ce dernier arrive à enregistrer 450 points de mesure en 10 secondes seulement. Le client n’a qu’à entrer dans une cabine aux dimensions d’une cabine d’essayage standard. Selon Kong, cette méthode encore sous-utilisée dans le domaine de la mode (notez que la boutique montréalaise Surmesur l’utilise déjà) produirait des mesures plus précises que peut le faire un tailleur, peut-on lire dans un article du Financial Post.

Une fois prises, les mesures sont envoyées aux manufactures thaïlandaises sélectionnées avec soin par Kong. D'origine Thaïlandaise lui-même, l’entrepreneur a tenu à dénicher les meilleurs partenaires, tant sur le plan de la qualité des produits que des conditions de travail des tailleurs. Les complets y sont confectionnés à la main avant d’être retournés au Canada, dans un délai d’environ 3 ou 4 semaines.  Une fois arrivés à Montréal, les complets peuvent subir des altérations mineures, au besoin, dans le camion de Tailor2Go.

Peut-être apercevrez-vous le camion de Tailor2Go prochainement dans le quartier des affaires? Chose certaine, c’est que le concept plait. Les clients contactent déjà Tailor2Go grâce au bouche-à-oreille. L'entreprise a par ailleur déjà un site web et une page Facebook bien garnis.
 

Tailor2go/Facebook

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES