Chaque mois de février, c'est pareil. Les deux pieds dans deux pieds de neige, je récite mon chapelet de jurons en déglaçant mon char à -20 °C. Ma regrettée grand-mère catholique doit se retourner dans sa tombe.
Je rêve la nuit au sweather weather, aux z'oiseaux qui chantent, à la douce musique de mes pas sur l'asphalte bien sèche… Cette année, je vais préparer ce moment d'exaltation printanière avec minutie. Il ne reste que 15 237 990 jours avant la fin de l'hiver, je ne veux pas m'y prendre à la dernière minute.
Club Monaco a annoncé ce mois-ci sa toute nouvelle collaboration exclusive avec la marque suédoise de souliers Tretorn. Le détaillant de prêt-à-porter d'origine canadienne a revampé le modèle Nylite.
Je me vois déjà arpenter Mont-Royal avec mon hoodie de Rush, mes skinny jeans noirs et une paire de ces sneakers effilés qu'ont enfanté les modes italienne et scandinave.
Crédit : Sharon Radisch
«La nouvelle version hybride du soulier Nylite revampé par Club Monaco rappellera l’ancien modèle, mais en version améliorée et plus luxueuse», a commenté Kelsi Duarte pour Club Monaco par le biais d'un communiqué.
«En se servant des meilleurs moulins italiens – déjà familiers chez Club Monaco dans la confection des vêtements masculins – cette nouvelle fibre italienne donnera un look plus moderne au nouveau Nylite. La chaussure sera plus confortable grâce à son col rembourré et à sa doublure éponge faite sur mesure. Son logo classique Tretorn sera en suède.»
La collection Tretorn née de la collaboration avec Club Monaco offrira deux styles Nylite, un en bleu marine et l’autre en gris olive, exclusivement dans les magasins de vêtements masculins de Club Monaco et sur ClubMonaco.ca. La boutique montréalaise est située au 1000 rue Ste-Catherine Ouest, près de la Place Ville-Marie.
Ce printemps, watchez-moi, je vais ressembler au glorieux Bjorn Borg des années 1970. En châtain. En plus petit. En plus gros. Et en pas mal moins bon au tennis.
En attendant, comment on dit «y fait frette en tabarnaque» en suédois?