Les 5 salons de barbiers qu'il faut connaitre à Québec

Crédit photo: Facebook : Le Barbershop KRWN Les 5 salons de barbiers qu'il faut connaitre à Québec

Malgré la croyance populaire, il y a plusieurs salons de barbiers dans la ville de Québec. J'ai donc pris soin de faire une tournée afin de répertorier ces différents endroits qui se spécialisent dans l’entretien des barbes ainsi que dans l’approvisionnement en produits pour hommes. Je n'ai présentement pas de barbe imposante, mais j'ai beaucoup de cheveux et un visage. Comme le veut la tradition, la majorité de ces salons offrent les services sans rendez-vous.

Nous n’avons toujours pas d’équipe de hockey à Québec, mais on peut quand même se vanter d’avoir des salons de barbiers de qualité!

1. Rituels (765, Rue St-Joseph Est)

Quatre ans après son lancement en ligne, la boutique de rasoirs, lames et soins pour hommes a choisi la ville de Québec comme pignon sur rue. C’est dans le quartier Saint-Roch que le repaire pour hommes offre ses services. Une simple réservation en ligne vous permettra de bénéficier des soins sur place en plus d’admirer l’éventail de plus de 400 produits disponibles. Sinon, avant, pendant ou après le rasage, vous pourrez obtenir des conseils sur des marques d’ici et d’ailleurs. L’occasion idéale pour analyser, toucher et humer le matériel qui servira ensuite à votre rituel maison.

2. Barbier Le Gentlemen (708, 3e Avenue)

Pour un voyage dans les années 30 (autant dans le décor que dans l’ambiance), c'est dans le quartier Limoilou que vous vivrez l’expérience typique du rasage traditionnel. Robin, le barbier propriétaire, était expérimenté dans le domaine avant même que vous empruntiez le rasoir électrique de votre père. Un endroit de choix pour siroter un scotch, une bière ou un café dans une ambiance vintage et masculine.

3. Le Barbershop KRWN (2480, Ch. Ste-Foy et 647, 4e av. à Saint-Romuald)

Le salon de barbiers et tatouages KRWN dispose présentement de 2 points de services. C’est dans un décor viril et masculin que plusieurs barbiers s’occuperont de vos cheveux et de vos barbes. De plus, en rejoignant le club VIP KRWN, vous aurez accès à plusieurs privilèges autant pour votre barbe, votre soif de prendre un verre ou votre estomac. Différents ateliers thématiques sont également offerts au cours de l’année qui portent sur des sujets tels que le cigare ou le whiskey.

4. Menz Club (1130, Boulevard Lebourgneuf)

Dans le secteur en plein développement de Lebourneuf, le salon Menz Club se distingue par son côté chic et épuré. La propriétaire Ophélia-Anna et ses collègues vous accueilleront dans une ambiance moderne et décontractée. Le salon collabore également avec Francis Mayer, un artiste dans le domaine de l’habit sur mesure pour hommes. Une visite de 30 minutes pourrait donc se transformer en un après-midi complet.

5. Salon M Coupe Beauté (1137, rue de l’Église)

Dans le secteur de Sainte-Foy, ce salon de coiffure offre une panoplie de services pour hommes, femmes et enfants. Les barbus seront pour leur part pris en charge par l’une des trois barbières dans une section dédiée exclusivement à la gent masculine. Parmi la gamme de services de rasage se trouve l’exfoliation des mains ou le massage aux bambous sur chaise, histoire de pousser la séance à un niveau supérieur.

Avec ces salons, vous économiserez sur l'essence d'un aller-retour à Montréal. Québec est officiellement en mesure d’accueillir les futurs Nordiques, un stade olympique, un parc d'attractions, un vrai IKEA, Frank & Oak et Anthropologie.

Bref on est prêts!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES