Manger et boire sur Notre-Dame Ouest, un repas à la fois!

Crédit photo: Quoi d'neuf Manger et boire sur Notre-Dame Ouest, un repas à la fois!

De l'autre côté du tunnel Atwater, il y a des perles à découvrir et à redécouvrir. Ces endroits donnent une saveur plutôt agréable à une intersection particulièrement laide (Notre-Dame et Atwater). Une fois Atwater franchi et que l'on déambule vers l'Est, ça commence à être excitant. Côté bouffe/boisson, on s'entend là. On sort de notre Verdun of Love pour varier les plaisirs gustatifs.

Voici quelques-unes des découvertes que j'ai faites dans les derniers mois. Parfois par hasard, mais toujours avec plaisir!

Quoi de N'oeuf - (2745 rue Notre-Dame Ouest)
 

Pour débuter la tournée du weekend du bon pied et éponger les dégâts de la veille, un brunch solide en protéines est de mise. Prenez note que ce n'est pas parce que je parle de prot' que c'est une place pour douchster. Que nenni ! Les cassolettes sont servies dans des plats en fonte, ce qui garde l'assiette chaude tout le long du repas. Go go go! Aussi, le café filtre de chez Café Brossard est un des meilleurs que j'ai bus dans un resto brunch! Je conseille également les cretons qui ont le goût des plats de grand-mère!

Patrice Pâtissier - (2360 rue Notre-Dame Ouest)

Patrice Pâtissier vous sucrera le bec solide! Mais avec beaucoup de qualité! L'ambiance est relax et flâneuse. La qualité de la nourriture est bien supérieure à ce qu'il y a dans les cafés habituellement et les prix sont similaires. Ça vaut le coup de ramener des délices à la maison pour une future dégustation. Le Financier à l'érable est l'enfer! J'en veux plein ma bouche, là. Le sablé au choco aussi, miam!

Geppetto Pizza - (2504 rue Notre-Dame Ouest)

Source : Geppetto

Chez Geppetto, on ne lésine pas sur la qualité des pizzas. Après une soirée ôôôôô combien décevante, causée par un C2 Montréal trop plein, nous sommes allés nourrir notre peine. C'était vraiment bon! La terrasse à l'avant est agréable (lorsqu'il fait plus chaud que ces jours-ci). Le service est courtois, les prix sont très honnêtes et la sélection de vin est bonne. No muss, no fuss, du bon!

Grinder - (1708 rue Notre-Dame Ouest)
 

 
Source : Grinder

Les amoureux de viande rouge se passent le mot depuis un bout : pour un steak incroyaaaable, il faut faire le détour par le Grinder. Parfait pour les soirées plus fancy. Ils ont du dry aged, la quintessence du steak. Un vrai repas de garçon avec de la barbe et tout aussi parfait pour Madame qui aime se payer la traite. Vous pourrez même vous partager un succulent Chateaubriand, préparé pour deux. Oui oui, du steak romantique!!

Burgundy Lion - (2496 rue Notre-Dame Ouest)
 

Source : Burgundy Lion
Parce que j'ai vécu en Angleterre, ce pub, dont nous avons souvent chanté les mérites, est l'abreuvoir parfait pour les soirées que l'on veut plus endiablées. Whisky, bière, cocktails de feu, tout y est. On y retrouve même des personnes qui n'ont pas de classe, ce qui est toujours divertissant, vu la distinction des lieux et du reste de la foule. L'ambiance est toujours bonne, et vous pourrez y voir des matchs de foot' (américain ou celui du reste de la planète...) et de hockey. Like a boss!

Vive le South Side (pas la Rive-Sud là)!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES