Fubiz et Chromatic prendront le contrôle de 337 écrans dans le métro durant la nuit blanche!

Crédit photo: Chris Forsyth Fubiz et Chromatic prendront le contrôle de 337 écrans dans le métro durant la nuit blanche!

Dans le cadre de la nuit blanche, l'équipe de Chromatic a initié une nouvelle association outre-Atlantique pas mal chouette pour les amateurs d'art urbain. Ils ont réussi à s'associer avec le célèbre site créatif Fubiz qui partage souvent des initiatives artistiques sur l'art, le design et la culture pop. Les deux équipes joindront leurs efforts artistiques dans le réseau d'affichage numérique de Métrovision. Ce trio permettra aux usagers du métro qui parcourront la ville lors de Montréal en Lumière, mais plus particulièrement lors de la nuit blanche, de découvrir seize talentueux artistes issus des quatre coins du globe.
 

Kouhei Nakama

Ce sont donc 337 écrans dont Métrovision remettra le contrôle durant sept heures aux mains de Chromatic et de Fubiz pour une immersion visuelle inhabituelle et hautement artistique. Les 16 artistes qui seront mis en valeur dans les 68 stations de métro sont originaires d’Amsterdam, d’Espagne ou encore de Buenos Aires. La sélection faite par Chromatic et Fubiz est plutôt hétéroclite et mêle motion design, animation 3D et illustration. Parmi les artistes, on pourra y retrouver Martine FrossardKouhei Nakama, le Moli Studio ainsi que le collectif TiND.

Dès 22h, les Montréalais qui seront dans le métro pourront découvrir les oeuvres et pourront même réagir avec le mot-clic officiel #NBmetromtl. Ce mot-clic sera également utilisé par les artistes qui partageront quelques anecdotes depuis leur pays d’origine!
 
«Au programme, du contenu artistique et éclaté provenant entre autres de Fubiz Media ainsi que de créateurs locaux. Ces vidéos seront diffusées toute la nuit dans les 68 stations du métro»    
- L’équipe de Métrovision

 
«C'est un honneur pour Fubiz Media de pouvoir sélectionner une partie des vidéos cette année en tant que curateur, afin d'amplifier les contenus créatifs des artistes les plus talentueux du moment.»  
- Romain Colin (Fondateur de Fubiz)

La nuit blanche
27 février 2016 à Montréal

 

 

Martine Frossard - Thirsty Masks
Mike Pelletier & Subbacultcha! - parametric expression
Lauren Pelc McArthur-  TRIAL INTERIOR

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES