La compagnie montréalaise Andy+ est née il y a environ 1 mois et tente de « changer » le monde à sa façon en nous proposant des tasses / thermos à café (ou à thé!) réutilisables qui, en plus d’être bonnes pour l’environnement, aident à ramasser des profits pour certaines organisations autour du monde.
 
Sachant que le café que nous buvons chaque jour est récolté dans des pays défavorisés, les concepteurs derrière Andy+ souhaitent redonner un peu aux habitants de ces pays. C’est déjà bien de faire sa part en évitant les tasses en styromousse, mais avec Andy+, il est possible de faire encore mieux!
 

 
Le but premier?
Ramasser des fonds pour les gens des communautés autour du monde qui travaillent si fort pour nous donner ce café indispensable chaque matin.
 
Pourquoi Andy+ ?
Parce que le « + » représente la coopération. Les fondateurs s’engagent à ne jamais vendre un produit sans s’associer à une organisation dans le but d’aider à améliorer le monde dans lequel on vit. C’est pourquoi le nom Andy sera toujours associé à plus.
 
Grâce à l’aide de leurs partenaires Cup For Education et Pueblo a Pueblo, chaque fois qu’une tasse est achetée, 10% du prix payé est envoyé à une organisation à but non-lucratif (comme le Literacy Program au Guatemala) dans le but d’aider les enfants des régions rurales des pays en développement à avoir accès à une meilleure éducation. Une très belle initiative!

Des jeunes étudiants au Guatemala!
Source : Pueblo a Pueblo / Facebook

 
Je vous encourage à mixer votre passion pour les boissons chaudes et votre désir de faire une bonne action en vous procurant une tasse sur leur site internet. Vous pouvez également les suivre sur Facebook et instagram.

Mention spéciale à leur promesse d'envoyer, en échange d'une simple inscription à leur infolettre, une note de remerciement, une vidéo de leur moment favori du film Lego ainsi qu'une photo de banane. Ça donne envie de s'inscrire presque juste pour ça haha!

Qui aurait cru que fait sa part pour aider le monde, ça peut être aussi simple que prendre un café pour emporter ?
 

Source : We Are Andy

Plus de contenu