Grosse mouture pour la 2e édition du Special Blend au Bleury-Bar à Vinyle

Crédit photo: Sean Berrigan Photography Grosse mouture pour la 2e édition du Special Blend au Bleury-Bar à Vinyle

Le Bleury Bar à Vinyle est le repaire des connaisseurs de grooves: funk, jazz, house, UK funky; on y retrouve exclusivement du bon son. C'est la maison du 24h du vinyle et c'est aussi l'endroit où je me sens le plus dans mon salon, après mon salon. Puisque l'éclairage est assez sombre, je peux me permettre des folies et me laisser aller à danser. La programmation en général laisse beaucoup de place aux DJs qui oeuvrent sur les tables tournantes, mais il y a quelques exceptions.

La soirée Special Blend, organisée par le Charles "confortable" Cozy, en fait partie. Les vinyles et les aiguilles feront plutôt place aux clés USB, aux synthétiseurs et autres contrôleurs MIDI. Le gear ou si vous préférez : «le matos» des beatmakers sera disposé à la vue de tous. Les faiseurs de beat seront quant à eux installés dans un divan et auront comme mission de partager leurs dernières créations et agencements aux spectateurs présents. L'événement se veut une vitrine pour la création multidisciplinaire et laisse une grosse place à la musique digitale. En complément, il y aura de la peinture live de MIRABOLLE et des visuels assurés par le VJ Félix Gourd.

En musique, vous pourrez assister aux performances de Tibe, GrandBuda et Dead Horse Beats qui se relayeront en formule table ronde. Ça risque de virer le t'sour. C'est l'occasion de faire le plein de hip-hop-housy-trap et par la bande, de découvrir la relève de la scène nightlife montréalaise.

Pour un aperçu de la soirée à venir, voici le vidéo récapitulatif de la première soirée Special Blend.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES