Ces produits québécois que tout homme devrait avoir en sa possesion

Crédit photo: Helgray Ces produits québécois que tout homme devrait avoir en sa possesion
Heureusement, il existe une panoplie de très bons produits fabriqués par des compagnies québécoises. Parmi ceux-ci, certains méritent d’être soulignés et d’avoir leur place sous le spotlight. J'ai dressé une courte liste de mes produits favoris.

 

1. Une paire de souliers durable
 
Chaque fonte des neiges annonce l’arrivée du printemps, mais ce phénomène naturel est aussi notre rappel collectif à renouveler notre paire de souliers déjà usée trop rapidement. Ce qu’on oublie souvent, c’est d’avoir au moins UNE paire durable. Généralement, les souliers en cuir de bonne qualité sont les plus durables. Pourquoi? Parce que si la semelle décolle, on en pose une nouvelle! Si une couture lâche, on recoud et s’il y a des égratignures, on applique une teinture!
 
Source: Frank and Oak
 
2. Un cahier de notes, de poche
 
Il arrive que l'on oublie de faire des choses que l’on était censé faire. Il arrive également que l’on oublie de noter de bonnes idées qui risquent de nous échapper pour toujours. Il est ainsi très pratique de traîner sur soi un crayon et un petit carnet afin de pouvoir noter n'importe quoi, quand on le souhaite. Vous avez peur de ne pas avoir de place sur vous? N’ayez crainte! Votre poche arrière, votre veston ou votre manteau est le meilleur ami des blocs-notes de La Carte au Trésor! Entre vous et moi, le papier possède beaucoup plus de charme que la lumière de votre cellulaire.
 
 
 
3. Une plante (vivante)
 
Pour développer votre patience, votre attention aux détails ou bien simplement pour verdir un coin de votre appartement ; il n’y a rien de mieux qu’une belle petite plante! Vous avez de la difficulté à maintenir vos plantes en vie? Un truc simple : Donnez-lui un prénom (Exemple : Patrick), ainsi si votre plante est en souffrance, vous vous sentirez interpellé. Vous maintiendrez Patrick en vie le plus longtemps possible. En plus, puisque Plantzy est une compagnie montréalaise, ils peuvent vous livrer votre nouvel ami directement à votre porte!
 
 
Source : Plantzy
 
 
4. Un bon peigne de poche
 
Si vous êtes du type nomade et que vous vous retrouvez souvent à vous réveiller dans des endroits autres que votre lit : il peut être très pratique de traîner sur soi un petit peigne à cheveux. Il s'insère facilement dans ses poches afin de garder votre look intact même dans les moments les plus anodins. Une compagnie d’ici en fait même pour la moustache et la barbe et ils sont faits d’acétate afin d’éviter l’électricité statique causée par les peignes en plastique lors du peignage. Allez jeter un coup d’œil au produit Rituel!
 
Source : Rituel
 
 
 
5. Une couverture chaude (en surplus)
Il y a de ses choses que l’on ne peut se passer. Les couvertures de laine sont des indispensables en hiver au Québec. C’est bien beau d’en avoir une sur son lit, mais une couverture en surplus est toujours très pratique ; autant dans des situations de Netflix and Chill que pour recouvrir un vieux sofa abîmé. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la couverture! Donc, pour vous dépanner, fiez-vous à Pigeon Atelier!
 
Source : Pigeon Atelier
 
 
6. Une montre de poignet
 
Parce qu’elle restera à votre poignet même après que vous ayez oublié votre portefeuille et vos clés dans un bar à 3h du matin, la montre est un objet pratique, stylistique, intemporel et nécessaire pour tout homme soucieux de sa ponctualité et de son look. Une compagnie québécoise a d’ailleurs rapidement fait sa place parmi les bonnes entreprises de montres de poignets grâce à une campagne Kickstarter fructueuse. Les montres Helgray sont conçues pour une lecture rapide de l'heure, pour avoir une bonne durabilité de matériaux et pour rehausser le style de celui qui la porte.
 
Source : Helgray
 
7. Un bon kit de rasoir
 
Un bon rasoir n’est pas nécessairement un rasoir à quatorze lames. Un bon rasoir est un outil qui se veut efficace dans la coupe de la barbe autant qu’il doit maintenir intacte la santé de la peau qui s’y frotte. Donc une seule lame, accompagnée d’une bonne crème à barbe, est amplement nécessaire pour un rasage de près. Certaines entreprises québécoises offrent de très bons produits pour la coupe de la barbe et de la moustache, mais ceux que je retiens sont ceux de Gentlemens Basics: pour la qualité et pour le prix.
 
Si jamais vous avez des propositions qui pourraient figurer dans cette liste, ne vous gênez pas pour m'en faire part ci-dessous!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES