Les murales du Plateau mises en valeur grâce à l’Institut Culturel de Google

Crédit photo: Institut Culturel de Google Les murales du Plateau mises en valeur grâce à l’Institut Culturel de Google

Vous êtes vous déjà arrêté, un moment, devant l'impressionnante beauté des murales se trouvant un peu partout sur Le Plateau Mont-Royal? Ces surfaces si colorées, si détaillées, qu'il est impossible de ne pas en rester ébahi? L'Institut Culturel de Google a su ne pas rester indifférent, puisque notre cher arrondissement devient le premier de Montréal à y entrer, via un partenariat très excitant!

Partout sur la planète, des gens curieux et désirant explorer nos rues tapissées d'oeuvres peuvent maintenant bénéficier d'une visite virtuelle des murales.
 

C'est sans parler de Street View, qui nous permet, je vous le rappelle, de presque y être réellement. Les internautes déambulent déjà dans les rues du Plateau, tout comme ils le feraient dans une galerie d'art à ciel ouvert! Dès lors, ils peuvent admirer et se dire «Maudit que c'est beau Montréal».

En quelques clics, il leur est également possible d'en apprendre davantage sur l'histoire des murales. Savoir qui en est l'auteur, la signification et diverses autres informations. Le best dans tout ça, c'est que la navigation au cœur des images se fait en très haute définition. Parmi la trentaine de murales qui se trouvent dans cette l'exposition virtuelle, il se trouve que huit d'entre elles font partie du programme Muralité du Plateau. Elles ont été réalisées dans les deux dernières années et retiennent tout particulièrement l'attention. C'est un régal pour les yeux que de pouvoir analyser leurs dimensions, leur originalité et leur qualité artistique. 

Le street art fait partie de notre patrimoine culturel et c'est un énorme pas en avant que de pouvoir partager la beauté de notre ville sur Internet. On est fiers. Keep it going that way!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES