Le «man braid» : la tendance capillaire masculine à ne pas adopter

Crédit photo: Instagram : @rachelpesh et @blossoms_hairscene Le «man braid» : la tendance capillaire masculine à ne pas adopter

Je me pose toujours la question lorsque je vais chez le coiffeur : «quelle coupe pourrais-je essayer cette fois ?» Après le semi-retour de la coupe bol que j’ai tenté pour je ne sais quelle raison, je suis revenu aux coupes traditionnelles (courts sur les côtés et longs sur le dessus). Je ne me trouve jamais original, mais que voulez-vous, ce n’est pas parce que c’est un trend que ça nous va bien.

2016 nous aura apporté beaucoup de surprises jusqu’à maintenant et en voilà une autre qui se fait sentir depuis quelques mois déjà, le « man braid ». Fini le bun, bienvenue la tresse.
 

Crédit : Instagram

D'abord, pourquoi ajouter «man» avant «braid» ? C'est sans doute pour rappeler la populaire coupe de cheveux d’il y a 2 ans, le man bun. Pourquoi ajouter «man» d’ailleurs? Ça reste des cheveux. Comme si nous voulions dire : «Eille la gang, voici un homme avec des tresses dans les cheveux, du jamais vu…»
 
Comme j’ai de la difficulté à prendre un parti dans pas mal toutes les sphères de ma vie, il fallait bien que je trouve des points positifs à cette nouvelle tendance. Premièrement, cette coupe ajoute une texture capillaire intéressante.
 
J’ai terminé ma liste de points positifs.
 

Crédit : Instagram

Ok, je prends position : ce n’est pas beau.

Ajoute un filtre sépia et un angle intéressant, oui la photo est belle, mais vous aurez quand même un côté brioché de la princesse Leia sur la tête. Peut-être que les Vikings et les Scandinaves seront contents de cette tendance-là...
 
J’imagine bien le gars angoissé en lisant ses blogues en novembre 2015 qui disaient que le man bun était chose du passé. « Qu’est-ce que je vais faire maintenant ? » Maintenant, il peut respirer et se tresser, ce n’est pas génial ça!?

Bref, la question n’est pas si vous êtes pour ou contre, la question est vers quelles autres tendances capillaires irons-nous dans quelques années? La coupe Travolta avec les petits cheveux pleins de gel entre les deux sourcils? 2016 a déjà tout vu, on se tanne vite hein?
 

Crédit : Instagram

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES