5 publications papier érotique et sexy à découvrir tout de suite [NSFW]

Crédit photo: Jonathan Leder & Stacey Mark 5 publications papier érotique et sexy à découvrir tout de suite [NSFW]

À 19 ans, j'ouvrais avec un ami une petite maison d'édition de poésie avec pour but de rendre compte de l'effervescence créative qu'on voyait naître au Québec, tout en créant de nouveaux canaux de diffusion.

On nous avait alors annoncé la mort de l'imprimé lors de forum avec des éditeurs internationaux, et la montée du papier numérique comme une menace pour l'industrie. Onze ans plus tard, l'imprimé est bien vivant et est toujours aussi vigoureux. Des initiatives comme Collectif Blanc en témoignent en faisant la promotion de l'objet imprimé au Québec.

De la section sous-vêtements du catalogue Sears (suis-je le seul?) au Hustler du dépanneur, j'ai toujours été fasciné par le lien entre l'érotisme et l'imprimé. Voici donc 5 suggestions de magazine traitant de l'érotisme, pour grande fille et grand garçon. À déposer près de votre lit, sans faute.

Irène Erotic Fanzine
 

Fondée par 3 jeunes femmes basées à Paris, cette publication est inspirée par l'esthétique surréaliste qui se mélange à une touche faite-main, propre à l'univers des fanzines. Poésie, collage et photo se partagent la scène inspirante et secrète d'Irène. Une publication subtile et lumineuse! Pour se la procurer, c'est ici

Le petit voyeur
 

Publication d'art indépendant publié deux fois par années et imprimé en 1000 copies numéroté, Le Petit Voyeur fait la promotion d'artistes visuels créatifs venant de partout dans le monde. De la photographie à l'art de rue, chaque morceau est choisi et mis en page par Kristian Rosén. Disponible chez Station 16 au 3523 Boulevard Saint-Laurent. Contenu magnifique et sensuel assuré.

C-Head Magazine

Mis sur pieds par deux soeurs et lancé en 2006, cette plate-forme web et imprimé explore un univers cru et créatif rendant compte d'une culture jeune et dynamique, faite par des femmes. Au menu: fashion, voyage, musique, sexe et photographie entrecoupés d'éditoriaux dans une mise en page impeccable. C-head témoigne de notre époque avec liberté et en souligne les tendances avec brio. Copie digitale disponible via leur site.

A Study in Fetishism

Voici un de mes gros coups de coeur que je vous invite à découvrir absolument! Cette publication nous vient du talentueux duo de photographe Jonathan Leder et Amy Hood et explore à chaque numéro une thématique différente. La mise en page est efficace et minimaliste. La place est faite pour de superbes photographies en noir et blanc. Ce magazine n'est pas particulièrement sérieux, plutôt insouciant, libre et érotique, rappelant l'époque des pin-up des années 50 et 60. On a l'impression de partir en voyage sur les routes sales d'une Amérique qui carbure au sexe. Miam.

Jacques Magazine

Cette publication est centrée sur une représentation plus juste du corps féminin. C'est une initiative qui se veut féministe, mais il s'agit plus d'une stratégie marketing selon moi, qui reprend l'angle masculin afin de mettre en scène de jolis corps. La fondatrice et photographe Danielle Leder-Hettara se base sur de fidèles abonnés plutôt que la publicité pour soutenir Jacques Magazine. C'est également elle qui met en scène et photographie les modèles qui la contactent directement, sans passer par l'intermédiaire d'une agence. Tout est fait sur pellicule et sans aucune retouche. On ressent un feeling de girl power à travers les pages, et les photos sont superbes. À découvrir de suite! 

Mention particulière au magnifique, mais défunt magazine montréalais Perle, publié par Extra Caramel qui publie également Le Baron Mag. On aimerait plus de magazines québécois dans ce genre, mais difficiles de trouver des publicitaires pour ce genre de contenu!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES