10 comptes Instagram qui vous donneront le coup de foudre pour Montréal

Crédit photo: Threeeyed / Instagram 10 comptes Instagram qui vous donneront le coup de foudre pour Montréal

Montréal est une très belle ville, riche de sa diversité ethnique et culturelle. Bien que l’hiver au Québec ne soit pas souvent facile, quelques flocons de neige rajoutent au charme de notre métropole. Voici une sélection de photographes montréalais qui ont l’œil pour mettre en valeur les petites particularités qui font le charme de la deuxième plus grande ville du Canada, En ce début d’année, je vous invite à les suivre, votre feed Instagram vous en remerciera!

Vincent Brillant (@montrealismes)
 

Le très connu compte Instagram Montrealismes de Vincent Brillant est souvent cité dans les listes instagrammeurs de Montréal à suivre, et avec raison, car ses photos de la métropole sont simplement superbes.

Ali Inayi (@inayali)
 

 

Une photo publiée par Ali (@inayali) le

Ali est un photographe basé à Montréal qui aime mettre l'accent sur les paysages urbains très épuré et stylisé. À suivre aussi pour ses excellentes photos d’intérieurs et de voyages.

Anne McIsaac (@yellowillow)
 

 

Une photo publiée par Anne McIsaac (@yellowillow) le

Anne McIsaac est une photographe et une directrice artistique qui a un penchant pour la couleur jaune. Elle nous offre régulièrement des photos imbibées d’un peu de fantaisie.

Naomi Fontaine (@fleurde.lys)
 

 

Une photo publiée par Naomi Fontaine (@fleurde.lys) le

Cette photo illustre très bien ce qu’on retrouve habituellement sur le compte de Naomi Fontaine, de jolies photos colorées et très épurées.

Francis Duval (@francisduval)
 

Avec une formation en urbanisme, Francis Duval réussit à donner une âme aux lieux et aux bâtiments qu’il photographie, qu’il soit à Montréal ou en campagne.

Emanuel Cohen (@emanuelcohen)
 

 

Une photo publiée par Emanuel Cohen (@emanuelcohen) le

Le compte Instagram d’Emanuel Cohen est idéal pour découvrir ou redécouvrir le quartier Mile-End et ses résidents.

J-F Savaria (@jfsavaria)
 

 

Une photo publiée par J.F.SAVARIA (@jfsavaria) le

Cette photo est un très bon exemple de ce qu’on peut retrouver sur le compte Instragram de ce photographe et explorateur urbain : des sujets inusités et des photos à couper le souffle! Il s'agit définitivement d'un compte à suivre!

ThreeEyed (@threeeyed)
 

Le compte de ThreeEyed nous offre toujours des sujets intéressants et de très beaux clichés de la vie souterraine et nocturne de Montréal.

Philémon (@montrealone)
 

Un compte où les sujets de prédilections sont l’architecture et les vieilles autos. Les photos sont toujours agréables pour les yeux et nous font rêver.

Mariel Rosenblüth (@sthublenor)
 

Une récente découverte pour moi est cette photographe de Montréal, originaire de la Bolivie. Elle nous offre un regard vivant et coloré de Montréal.

Et vous, quels sont vos incontournables ?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES