Le kit de secours parfait pour la voiture afin de survivre à l'hiver

Crédit photo: Marcus Pink / Flickr Le kit de secours parfait pour la voiture afin de survivre à l'hiver
Ah, l’hiver! Ce décor blanc si féérique qui nous tombe sur la tête de manière totalement imprévisible. Heureusement, conducteur d'expérience, vous avez pensé à tout et avez préparé un kit pour votre voiture qui servira bien en cas de besoin. Si ce n’est pas le cas, voici une petite liste que j’ai soigneusement préparée pour vous et qui contient six must à avoir dans son auto pour combattre la période hivernale.

1. Un balai à glace hightech 

Un balai à glace ordinaire qu’on achète pour dix piastres chez Canadian Tire, c’est pas mal, mais avec le EVA, vous allez prier le soir pour que la neige abonde sur votre véhicule le matin suivant! Innové comme jamais, il n’égratigne pas votre véhicule puisqu’il est muni d’une tête en styromousse qui déneige les espaces les plus étroits. Il est également équipé de dents en plastique très fines pour dégager les prises d'air de la ventilation, ce qui permet d’accélérer le réchauffement de votre cabine. Bref, avec ce balai à la main, zéro crainte, vous allez être full equip!

2. Une couverture très chaude

 
Avoir un moyen pour se réchauffer rapidement est primordial lorsqu’on tombe en panne, l’hiver. Une couverture, isothermique préférablement, c’est le best pour se glisser dans un réconfort doux et chaud le plus vite possible pour éviter de tomber en hypothermie. Si elle est faite de polyester résistant et qu’elle est imperméable, c’est encore mieux en attendant la dépaneuse.

3. Des vêtements de rechange

Être tout trempé lorsqu’il fait -20 dehors, c’est pas génial. Avoir des gants, une tuque et des bas de rechange, c’est la solution pour ne pas finir en glaçon!
 
4. Une petite pelle pliable
En plus de servir à dégager les pneus ou les alentours enneigés qui vous bloquent le passage, une petite pelle pliable économisera de l’espace dans la voiture.

5. De la litière pour chat

Oui, vous avez bien lu! De la litière pour chat sert d’antidérapant. L'idée est de mieux dealer avec les plaques de glace. Le gravier fait aussi l’affaire, mais si vous avez un minou à la maison, prenez donc une petite poignée dans le sac avant de quitter!
 
6. Une corde pour la traction
Source: Wikipédia
 
En cas de panne, une corde pourrait réellement vous sortir du pétrin, en servant d’outil de traction. On est jamais trop safe en hiver!

Vous pouvez également vous équiper de câbles de démarrage, d’une hache, d’un extincteur, d’une trousse de secours ainsi que d’une petite collation, éléments qui sont tous très utiles en cas d’urgence, été comme hiver.

Vous êtes maintenant des conducteurs avertis et êtes fin prêts à attaquer notre cher hiver québécois. Good luck!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES