MONTRÉAL
Ce n’est pas un jugement, mais une constatation. Les trois villes icônes mentionnées savent se vêtir davantage. J’aime Montréal d’amour, mais elle a un style plus conventionnel et souvent polarisé. On est encore, malheureusement un peu trop à mon goût, dans le t-shirt large et le pantalon « baggy » d’un ado de 15 ans. Je plaide coupable à cette généralisation facile, mais le privilège de s’habiller en mou (parce qu’il en est un) devrait être occasionnel, pas quotidien. Peut-être pourrait-on lancer la pierre aux étudiants (Montréal possède plusieurs universités) et à l'hiver.
Je ne dis pas qu’on s’habille mal.
L’atout incontournable de Montréal : son ouverture d’esprit. Tant mieux! Puisque bien s’habiller peut engendrer des impacts positifs considérables. Ça semble superficiel comme commentaire, mais quand on gratte un peu, on se rend compte que prendre soin de son apparence/garde-robe ça se répercute jusque dans l’estime de soi. En fait, ça aide à bien se présenter, mieux communiquer, charmer, affirmer son identité, etc. Un fortifiant important dans l'accroissement de la confiance en soi. De par ce que l’on dégage et le reflet qui nous est renvoyé entre autres.
Je sonne Claire Lamarche, mais même si on ne doit pas se laisser définir par ses fringues, ceux-ci favorisent un épanouissement personnel évident.
Gilet : Il se porte même par-dessus un t-shirt et n'importe quel type de chemise.
1- Je prône la qualité à la quantité.
2- Il est tout à fait possible de dénicher de petites trouvailles sans se ruiner. Il existe d’ailleurs plusieurs applications pour faire son magasinage en ligne, tel que Etsy qui encourage les artisans locaux et offre une diversification intéressante qui vous permettra de découvrir des articles uniques en leur genre. Il y a également plusieurs boutiques en ligne que je vous conseille : ASOS, Mr Porter et SSENSE. Prenez la peine d’aller voir !