Lookbook exclusif de Bertbrand, la marque de streetwear locale à découvrir!

Crédit photo: Bertbrand Collection Décembre 2015 Lookbook exclusif de Bertbrand, la marque de streetwear locale à découvrir!


La jeune designer graphique Marilyne Bertrand nous présente en exclusivité sa 2e collection de vêtements prêt-à-porter de type streetwear. Bertbrand est une marque créée par Marilyne Bertrand ancienne étudiante du collège Marie Victorin. C’est avec déjà plusieurs projets intéressants en graphisme et en design que Marilyne a d'abord pensé à créer cette marque de vêtement. Avec son expertise en design, elle a élaboré quelques prototypes et imprimé le tout sur un chandail à la blague, pour faire rire parents et amis. On comprend assez vite le jeu de mots derrière le nom de la compagnie.

Ayant une vision globale du milieu et côtoyant des designers d’intérieur et des étudiants en mode, elle a interrogé son entourage sur leurs réels besoins et désirs au niveau de leurs garde-robes. À l’unanimité, le confort semble être une priorité pour sa clientèle. Désirant plaire, mais tout en ayant un souci de l’esthétisme, Marilyne m'a raconté qu’elle a longtemps cherché à trouver des détails qui pourrait la démarquer des autres. Que ce soit pour les manches retournées, les coupes plus larges ainsi que la qualité des tissus utilisés, la marque obtient désormais un beau succès à petite échelle et ses ventes ne cessent d'augmenter.

La designer voit le lien entre le graphisme et le stylisme d'une façon tout à fait naturelle. Pour elle, tout est dans les détails. Marilyne décrit sa marque comme une marque pour homme, mais qui sait aussi plaire aux filles qui souhaitent se la jouer plus garçonne et qui désirent un confort absolu.

Crédit : Bertbrand

J’ai eu la chance de rencontrer cette designer intègre qui tente d’amener la mode ailleurs et de rendre le tout plus accessible. Elle offre des produits locaux dont les tissus sont confectionnés en Amérique du Nord. Pour elle, chaque collection est un nouveau pas en avant. Cela ne l'empêche en aucun cas d’aller dans d’autres directions, bien au contraire. Elle se considère comme une graphiste avant tout. Elle décrit chaque collection bien plus comme une microcollection qui est appelée à changer. C’est un peu la maladie des graphistes : « On se tanne vite de nos designs ».

Si vous désirez vous procurer les différents vêtements de la nouvelle collection et différents accessoires, je vous invite à visiter la page Facebook de la marque Bertbrand ou à vous déplacer aux points de vente : le salon de barbier Les Barbares ainsi que chez Mauvais Garçons.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES